F1 - Grosjean: « Une grande journée »

Publié le 11 juin 2012 à 00:07
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:26
F1 - Grosjean: « Une grande journée »

Romain Grosjean a décroché son deuxième podium au Canada, en étant l'un des rares pilotes à faire fonctionner une stratégie à un seul arrêt.

Romain Grosjean était huitième en début de course. Il s'est arrêté peu après les autres leaders. Contrairement à tous les autres pilotes qui avaient les pneus les plus tendres pour le premier relais, il a réussi à conserver un bon rythme jusqu'à l'arrivée, sans faire un deuxième arrêt. Il a profité des deuxièmes passages aux stands de ses rivaux et il a doublé Fernando Alonso pour décrocher le meilleur résultat de sa carrière, avec la deuxième place.
Kimi Räikkönen avait également une stratégie à un arrêt, mais en partant avec les pneus les plus durs. En fin de course, il n'a pas réussi à avoir le même rythme que Sergio Pérez, qui a fait le même choix, et il prend la huitième place.

Romain Grosjean - 2ème

« C’est une grande journée pour l’équipe, » souligne le Franco-Suisse. « La course était incroyable et notre stratégie à un arrêt a parfaitement fonctionné. Ce n’était pas une course facile, nous voulions être agressifs pour obtenir un bon résultat. Les qualifications hier ont été un peu décevantes, mais nous avons beaucoup appris entre vendredi et samedi et nous en récoltons les fruits aujourd’hui. »
« Il a fallu gérer les pneus pour un très long deuxième relais et ce n’était pas simple, mais cela a marché. C’est fantastique de terminer deuxième pour ma première visite à Montréal et j’espère que je terminerai premier pour mon deuxième passage ! Je tiens à remercier toute l’équipe. »

Kimi Räikkönen - 8ème

« La voiture était un peu mieux en course qu’en qualifications, » estime le Finlandais. « J’ai eu l’impression d’être bloqué derrière d’autres pilotes parfois. J’avais une possibilité de faire mieux, mais tout ne s’est pas mis en ordre aujourd’hui. J’ai encore marqué des points et c’est toujours une bonne chose, surtout cette saison. »
« Les qualifications n’étaient pas parfaites et cela nous a donc laissé beaucoup de travail. Quand vous partez de plus haut sur la grille, c’est plus facile de terminer plus haut dans le classement. Nous allons essayer de d’y arriver lors de la prochaine course. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto