F1 - Grosjean remonte, Räikkönen dégringole

Publié le 15 avril 2012 à 14:58
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:44
F1 - Grosjean remonte, Räikkönen dégringole

Romain Grosjean a marqué ses premiers points en Chine, après avoir bien géré sa course. Kimi Räikkönen n'est que 14ème à cause de la dégradation de ses pneus.

Romain Grosjean a évité les problèmes au départ et il a fini le premier tour à la 11ème place. Il est remonté au cinquième rang avec les arrêts des autres pilotes. Il a fait une erreur en résistant à Mark Webber et il est tombé au neuvième rang. Il a doublé plusieurs pilotes pour terminer sixième, en gérant mieux les pneus que son équipier.
Kimi Räikkönen était quatrième en début d'épreuve. Il a fait un premier relais très long, pour faire deux arrêts, et il a chuté au sixième rang. Il était deuxième à une dizaine de tours de la fin, en profitant des arrêts des autres pilotes. Ses pneus se sont soudainement dégradés et il a perdu 10 places en deux tours. Il n'est que 14ème à l'arrivée.

Romain Grosjean - 5ème

« C’était une très belle course, j’ai vraiment aimé, » déclare le Franco-Suisse. « Malheureusement, en me battant contre Mark (Webber), j’ai commis une petite erreur, mais, dans l’ensemble, cela reste une bonne performance. »
« C‘était magnifique de se battre contre les McLaren et les Red Bull et je suis ravi d’avoir vraiment commencé ma saison comme il fallait. »
« Nous avions de grands espoirs après la troisième place en qualifications à Melbourne et maintenant, après avoir marqué le pas, il est temps de viser plus haut. Il reste de la place pour progresser et j’espère qu’à partir de là, je pourrai entrer dans le top 5 et ensuite viser le podium. »

Kimi Räikkönen - 14ème

« Nous avons tenté une stratégie à deux arrêts parce qu’elle nous paraissait être la plus efficace, » explique le Finlandais. « Et jusqu’aux dix derniers tours, cela se passait bien. Mais les pneus n’ont pas tenu et ont manqué de performance sur la fin. »
« J’ai été bloqué derrière Felipe (Massa) pendant un bon moment parce que je manquais de vitesse de pointe sur les lignes droites pour le doubler. Mais même si j’avais réussi à le passer, je ne pense pas que cela aurait fait une grande différence sur le résultat. »
« Notre rythme en course était bon, nous avons essayé une stratégie décalée et cela n’a pas payé aujourd’hui. C’est aussi simple que cela. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto