F1 - GP du Canada: Les chiffres du week-end

Publié le 11 juin 2012 à 04:10
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:26
F1 - GP du Canada: Les chiffres du week-end

Après chaque Grand Prix, Sport Auto revient sur la course... à travers ses chiffres ! Statistiques révélatrices, fins de séries, nouveaux records, tout est là.

1
Les trois premiers à l'arrivée sont tous passés par le GP2. C'est une première depuis la création de ce championnat, en 2005.

1

Sebastian Vettel a été le premier pilote à être le plus rapide dans chacune des trois parties des qualifications depuis le début de la saison.

2

Jenson Button n'a marqué que deux points au cours des quatre dernières courses.

3

Lewis Hamilton a gagné pour la troisième fois à Montréal. C'est le seul circuit où il compte autant de succès.

5

En signant la pole, Sebastian Vettel a mis fin à une série de cinq courses avec cinq polemen différents. Il fallait remonter à la saison 2009 pour retrouver une telle série.

7

Sept pilotes différents ont remporté les sept premiers Grands Prix de la saison, du jamais vu dans l'histoire de la F1. Il faut remonter à la saison 2008 pour voir autant de vainqueurs sur une seule saison.

8

Après son deuxième changement de pneus, Lewis Hamilton a toujours été le plus rapide en piste durant huit tours. C'est là qu'il est revenu sur Fernando Alonso et Sebastian Vettel.

11

Sebastian Vettel a réalisé son 11ème meilleur tour en course, le 24ème de Red Bull et le 144ème de Renault.

15

Romain Grosjean a pris la deuxième place. Il faut remonter au Grand Prix du Luxembourg 1997, il y a 15 ans, pour revoir un si bon résultat d'un pilote Français !

18

Lewis Hamilton a remporté son 18ème Grand Prix. McLaren compte 177 succès et Mercedes 91.

19

Fernando Alonso a marqué des points pour la 19ème fois consécutive. Il égale la deuxième plus longue série de l'histoire, jusque là détenue par Sebastian Vettel. Le record est de 24 arrivées par les points et il appartient à Michael Schumacher.

32

Sebastian Vettel a signé sa 32ème pole. Il égale Nigel Mansell et devient le cinquième meilleur pilote de l'histoire dans ce domaine. Il n'est qu'à une pole d'Alain Prost et Jim Clark. C'était la 41ème pole de Red Bull et la 197ème d'un moteur Renault.

49

Romain Grosjean a fait 49 tours avec les pneus les plus tendres. C'est seulement deux de moins que Fernando Alonso mais il a réussi à les maintenir en meilleur état.
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2012

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto