F1 - GP des Etats-Unis: Les stratégies

Publié le 19 novembre 2012 à 05:05
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:39
F1 - GP des Etats-Unis: Les stratégies

Les choix des pneus et les stratégies des pilotes au Grand Prix des Etats-Unis 2012.

Pour la troisième fois consécutive, la plupart des pilotes a adopté une stratégie à un arrêt. Les leaders ont préféré faire un relais en pneus médiums puis un en pneus durs.
Seuls Jenson Button et Nico Rosberg ont tenté la stratégie inverse, en débutant la course avec les pneus durs.
Paul di Resta a dû faire deux arrêts, après avoir endommagé un train de pneus en faisant un tête-à-queue. Michael Schumacher a eu une dégradation excessive et il a également été obligé de faire un deuxième passage aux stands.

Les choix de pneus des pilotes

1. Hamilton: Médiums rodés / 20 / Durs neufs
2. Vettel: Médiums rodés / 21 / Durs neufs
3. Alonso: Médiums rodés / 20 / Durs rodés
4. Massa: Médiums rodés / 26 / Durs rodés
5. Button: Durs neufs / 35 / Médiums neufs
6. Räikkönen: Médiums rodés / 24 / Durs rodés
7. Grosjean: Médiums rodés / 9 / Durs neufs
8. Hülkenberg: Médiums rodés / 17 / Durs neufs

Les choix de pneus des pilotes

9. Maldonado: Médiums rodés / 21 / Durs neufs
10. Senna: Médiums neufs / 20 / Durs neufs
11. Perez: Médiums neufs / 22 / Durs neufs
12. Ricciardo: Médiums neufs / 30 / Durs neufs
13. Rosberg: Durs neufs / 34 / Médiums neufs
14. Kobayashi: Médiums neufs / 13 / Durs neufs
15. Di Resta: Médiums neufs / 21 / Durs neufs / 31 / Durs neufs
16. Schumacher: Médiums rodés / 14 / Durs neufs / 39 / Durs neufs

Les choix de pneus des pilotes

17. Petrov: Médiums neufs / 23 / Durs neufs
18. Kovalainen: Médiums neufs / 21 / Durs neufs
19. Glock: Médiums neufs / 21 / Durs neufs
20. Pic: Médiums neufs / 26 / Durs neufs
21. De La Rosa: Médiums neufs / 24 / Durs neufs
22. Kartikeyan: Médiums neufs / 25 / Durs neufs
AB. Webber: Médiums rodés
AB. Vergne: Médiums neufs

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