F1 - GP de Monaco: Les chiffres du week-end

Publié le 27 mai 2013 à 04:10
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:58
F1 - GP de Monaco: Les chiffres du week-end

Après chaque Grand Prix, Sport Auto revient sur la course... à travers ses chiffres ! Statistiques révélatrices, fins de séries, nouveaux records, tout est là.

2
Nico Rosberg s'est imposé pour la deuxième fois. Mercedes totalise 11 succès en tant qu'équipe et 97 en tant que motoriste.

2

Nico Rosberg a gagné la course 30 ans après son père, Keke Rosberg. C'est la première fois que deux membres de la même famille s'imposent à Monaco.

3

Nico Rosberg a réalisé trois poles d'affilée. Il faut remonter à 2007 pour voir un autre pilote que Sebastian Vettel effectuer une telle série. Felipe Massa avait obtenu trois poles entre la Malaisie et l'Espagne cette année là.

4

Nico Rosberg a signé sa quatrième pole. C'était la 13ème de Mercedes en tant qu'équipe et la 95ème en tant que motoriste.

5

Red Bull restait sur une série de cinq courses avec au moins un tour passé en tête. C'est la première fois de l'année que ni Sebastian Vettel ni Mark Webber n'ont mené. Vettel avait mené au moins deux tours à chaque course depuis le début de la saison.

6

Ferrari n'a marqué que six points, avec la septième place de Fernando Alonso. C'est le plus mauvais résultat de la Scuderia à Monaco depuis 1996, lorsque les deux pilotes avaient abandonné.

18

Sebastian Vettel a signé son 18ème meilleur tour en course, le 32ème de Red Bull et le 155ème de Renault.

23

Kimi Räikkönen a marqué des points pour la 23ème fois consécutive. Il égale la deuxième plus longue série de l'histoire, réalisée par Fernando Alonso entre le Grand Prix d'Europe 2011 et le Grand Prix de Hongrie 2012.

50

Sebastian Vettel est monté sur le podium pour la 50ème fois. Il est âgé de 25 ans, alors que Schumacher a dû attendre d'avoir 28 ans pour en avoir autant.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2013

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto