F1 - GP d'Abou Dhabi: Les chiffres du week-end

Après chaque Grand Prix, Sport Auto revient sur la course... à travers ses chiffres ! Statistiques révélatrices, fins de séries, nouveaux records, tout est là.
3
Sur les trois Grands Prix disputés à Abou Dhabi, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton ont toujours monopolisé la première ligne.
11
Romain Grosjean et Jean-Eric Vergne ont roulé dans la première séance. Il n'y avait plus eu deux Français présents dans une même séance officielle depuis le Grand Prix du Japon 2001, il y a 10 ans, avec Jean Alesi et Olivier Panis.
12
Mark Webber a réalisé son 12ème meilleur tour en course, le sixième de l'année. Red Bull en totalise 21 et Renault 139 en tant que motoriste. Webber a profité de ses pneus tendres en fin de course et il a même signé les huit meilleurs tours en course de l'épreuve !
14
Sebastian Vettel a décroché sa 14ème pole de l'année. Il égale le record de poles en une saison, détenu par Nigel Mansell depuis 1992.
17
Lewis Hamilton s'est imposé pour la 17ème fois. C'est le 175ème succès de McLaren et le 88ème d'un moteur Mercedes.
19
Red Bull restait sur une série de 19 podiums consécutifs, entamée au Brésil l'an dernier. Pour Vettel, c'est aussi la fin d'une série de 19 arrivées dans les points, et de sept podiums.
19
Fernando Alonso a décroché au moins un podium sur tous les circuits du calendrier.
29
Sebastian Vettel a signé sa 29ème pole. Il égale Juan-Manuel Fangio. Red Bull en compte 37 et Renault 192.
5389
Le Yas Hotel, sous lequel le circuit passe dans le dernier secteur, a 5389 LED pivotantes pour former son architecture colorée.
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2011