F1 - Ferrari a fait un pari stratégique

Publié le 6 juillet 2013 à 18:53
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:48
F1 - Ferrari a fait un pari stratégique

Felipe Massa et Fernando Alonso ont disputé la Q3 avec les pneus les plus durs, qu'ils auront encore pour le départ. Ils espèrent que ce pari sera payant.

Felipe Massa a été le plus rapide en Q1 et en Q2 mais il a choisi de prendre les pneus les plus durs pour les qualifications, qu'il devra garder pour le départ. Il a pris la septième place. Il devrait être en mesure de faire un premier relais plus long que les pilotes devant lui.
Fernando Alonso sera huitième sur la grille. Il a adopté exactement la même stratégie que son équipier. Il pense que Ferrari a retrouvé son niveau habituel après avoir souffert lors de la dernière course.

Felipe Massa - 7ème

« C'était de bonnes qualifications, même si nous avons opté pour une stratégie complètement différente des équipes qui sont devant nous, » indique le Brésilien. « La voiture a très bien marché avec les pneus tendres, nous étions très compétitifs, plus qu'à Silverstone, où nous souffrions sur les deux composés, mais quand même, nous n'aurions pas fini plus haut que quatrième et cinquième. »
« Il est dur de penser que nous allons pouvoir gagner des places immédiatement en partant en pneus médiums, mais hier nous avons vu que les tendres se dégradent en seulement quelques tour et ça pourrait marcher à notre avantage. Nous pourrions obtenir un résultat vraiment fantastique. »

Fernando Alonso - 8ème

« La stratégie que nous avons utilisée aujourd'hui a été dictée en voyant notre performance moyenne en qualifications, vu que la pole n'est pas encore à notre portée et les deux scénarii étaient soit de partir cinquième et sixième en pneus tendres ou de partir sixième ou septième en médiums, » explique l'Espagnol.
« Peut-être qu'ici ce n'est pas trop important de partir de l'avant parce que le pneu tendre montre une dégradation très élevée donc à partir du tour huit les séries d'arrêts vont s'enchaîner. A ce moment là nous devrons attaquer. Tout le week-end nous avons été à environ six dixièmes, mais par rapport à Silverstone nous pouvons dire que nous sommes de retour à la normale. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2013, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto