F1 - Domenicali a songé à quitter Ferrari

Stefano Domenicali a envisagé de quitter son poste de team manager de Ferrari après l'échec d'Abou Dhabi. L'Italien a eu du mal à accepter cette défaite.
Ferrari a eu du mal à digérer la désillusion d'Abou Dhabi, où Fernando Alonso a perdu le titre sur une erreur stratégique. Stefano Domenicali, le team manager de la Scuderia, a même songé à quitter son poste.
« Après Abou Dhabi, je me suis posé la question, » explique Domenicali dans La Repubblica. « Je me suis demandé s'il fallait que je reste. Je pense que je devais me le demander. »
« J'ai considéré que partir serait une erreur. Je connais l'équipe et je pense que je suis la bonne personne pour mener à bien ce que nous avons entamé ces derniers mois. Nous avons presque tout changé dans les méthodes de travail à Maranello et je suis persuadé qu'on en verra bientôt les résultats. »
Un échec difficile à accepter
Aldo Costa, directeur technique de Ferrari, a qualifié la perte du titre de « cauchemar ». Stefano Domenicali a lui aussi eu du mal à accepter la défaite: « Je n'ai réussi à dormir que le mardi, deux jours après, » reconnaît-il.
Domenicali estime que cette « énorme erreur » a eu « des effets dévastateurs » mais que « dans une course normale, ce serait une erreur normale ». « Il ne faut pas tout effacer, même les bonnes choses, à cause de cette erreur, » ajoute-t-il.
Ferrari devrait annoncer des ajustements dans son organigramme dans le courant de la semaine.
- Toutes les infos sur Ferrari et Stefano Domenicali