F1 - Diffuseurs: Retour à l'ancien règlement

Ferrari et Sauber ont accepté de revenir à l'ancien règlement sur le soufflage des échappements. La polémique semble enfin terminée.
Face aux contestations sur la limitation à 10% du soufflage des échappements lorsque le pilote n'accélère pas, la FIA a demandé aux équipes de choisir le règlement.
Dimanche matin, Ferrari et Sauber ont refusé un retour à l'ancienne situation, avec une quantité de soufflage illimitée. Les deux équipes ont finalement accepté de revenir au règlement de Valencia.
« Pour l'intérêt du sport, nous avons pris cette décision, » a déclaré Stefano Domenicali, le patron de Ferrari, à la BBC.
Les équipes voulaient à tout prix trouver un compromis: « C'est un débat inutile, et nous en parlons, plus nous avons l'air stupide, » a estimé Eric Boullier, le patron de Lotus Renault.
Ferrari reprend la main
Vendredi, Red Bull et McLaren se rejetaient les avantages accordés aux différents motoristes. Ferrari semblait absente des débats, mais en refusant puis en acceptant de revenir à l'ancien règlement, la Scuderia a repris un rôle important.
Le retour à l'ancien règlement devrait favoriser Red Bull mais Ferrari estime avoir agi dans l'intérêt de la F1 : « Je dois dire que je ne pense pas que tout le monde se comporte comme nous, » a précisé Domenicali à AUTOSPORT.
- Toutes les infos sur les diffuseurs soufflés, Ferrari et Stefano Domenicali