F1 - Diffuseurs: Pas de retour en arrière

La limitation sur le soufflage des échappements hors accélération va rester en vigueur, certaines équipes ayant refusé de revenir à l'ancien règlement.
La limitation du soufflage des échappements vers le diffuseur fait beaucoup parler ce week-end à Silverstone. La FIA a limité le soufflage à 10% hors accélération, afin de limiter l'impact des diffuseurs soufflés.
Vendredi, on a cependant appris que les équipes motorisées par Renault pouvaient conserver un soufflage de 50% hors accélération. Cet avantage a été supprimé samedi.
La FIA a ensuite annoncé qu'elle était prête à autoriser à nouveau le soufflage hors accélération, à condition que toutes les équipes approuvent ce choix.
Les équipes se sont réunies ce dimanche matin pour évoquer la situation mais aucun accord n'a été trouvé. La limite des 10% va donc rester au Nürburgring.
Ferrari à l'origine du blocage ?
Les équipes de pointe, qui ont développé des cartographies moteur pour le soufflage hors accélération, souhaitaient revenir à la réglementation en vigueur à Valencia, avec seulement l'interdiction de changer de cartographie entre les qualifications et la course.
D'autres équipes, peu avancées dans ce domaine, avaient intérêt à refuser un retour en arrière. Selon AUTOSPORT, le refus vient de Ferrari et de son partenaire Sauber. La Scuderia a énormément réduit l'écart avec Red Bull ce week-end.
Williams, à l'origine du nouveau règlement, aurait de son côté voté en faveur d'un retour à l'ancienne situation. L'équipe sera liée à Renault en 2012.
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