F1 - Deux zones pour l'aileron mobile à Montréal

La FIA a prévu d'autoriser l'aileron arrière mobile dans deux lignes droites à partir du Grand Prix du Canada. Il a fallu modifier le logiciel pour cela.
L'utilisation de l'aileron arrière mobile est très limitée en course. Pour l'utiliser, un pilote doit être moins d'une seconde derrière un concurrent et il ne peut l'employer que dans une zone précise, en général la plus longue ligne droite du circuit.
L'aileron mobile ayant eu un impact positif sur les dépassements, la FIA souhaite l'autoriser dans deux zones à partir du Grand Prix du Canada.
« La zone du DRS sera dans la dernière ligne droite et dans la ligne droite des stands, » a confirmé Charlie Whiting, le directeur de course, à AUTOSPORT. « Il y aura une seule zone de détection (de l'écart). »
Le logiciel permet enfin de le faire
La FIA souhaitait autoriser l'aileron mobile dans deux zones plus tôt dans la saison, mais le logiciel permettant de n'utiliser l'aileron mobile que si l'écart est assez faible n'était pas encore adapté à cette situation.
« Nous n'avons eu le logiciel prêt qu'en Turquie, » confirme Whiting. « Je pensais qu'il était trop récent et je voulais vérifier qu'il n'avait aucun bug. Nous ne pensons pas que c'était utile de le faire ici (en Espagne) parce qu'il n'y a pas deux lignes droites consécutives. »
- L'aileron arrière mobile en six questions
Toutes les infos sur l'aileron arrière mobile et le Grand Prix du Canada 2011
Plus d'infos
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section news ou sur nos applications gratuites sur Android, Bada et iPad