F1 - Deux zones pour l'aileron mobile à Montréal

La FIA a prévu d'autoriser l'aileron arrière mobile dans deux lignes droites à partir du Grand Prix du Canada. Il a fallu modifier le logiciel pour cela.
L'utilisation de l'aileron arrière mobile est très limitée en
course. Pour l'utiliser, un pilote doit être moins d'une seconde
derrière un concurrent et il ne peut l'employer que dans une zone
précise, en général la plus longue ligne droite du circuit.
L'aileron mobile ayant eu un impact positif sur les dépassements,
la FIA souhaite l'autoriser dans deux zones à partir du Grand Prix
du Canada.
« La zone du DRS sera dans la dernière ligne droite et dans la
ligne droite des stands, » a confirmé Charlie Whiting, le
directeur de course, à AUTOSPORT. « Il y aura une seule zone
de détection (de l'écart). »
Le logiciel permet enfin de le faire
La FIA souhaitait autoriser l'aileron mobile dans deux zones
plus tôt dans la saison, mais le logiciel permettant de n'utiliser
l'aileron mobile que si l'écart est assez faible n'était pas encore
adapté à cette situation.
« Nous n'avons eu le logiciel prêt qu'en Turquie, »
confirme Whiting. « Je pensais qu'il était trop récent et je
voulais vérifier qu'il n'avait aucun bug. Nous ne pensons pas que
c'était utile de le faire ici (en Espagne) parce qu'il n'y a pas
deux lignes droites consécutives. »
- L'aileron arrière mobile en six questions
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