F1 - De « petits progrès » chez McLaren

Lewis Hamilton estime que la McLaren, dotée d'un nouveau diffuseur soufflé, est en progrès et qu'elle est adaptée au circuit de Spa, mais il reste prudent.
Lewis Hamilton a été bien placé dans chacune des deux séances. Il a pris la deuxième place dans la matinée et la troisième dans l'après-midi.
Jenson Button n'est pas très loin, avec le sixième temps dans la première séance, puis le septième. Il a été leader pendant plusieurs minutes dans l'après-midi.
Les deux pilotes sont satisfaits du comportement de la MP4-25. McLaren a apporté de petites modifications à ses échappements bas.
Lewis Hamilton - 2ème puis 3ème
« Il y a eu des hauts et des bas avec la météo » note le champion du monde 2008. « Ca a commencé sous une forte pluie, donc nous n'avons pas beaucoup roulé ce matin. Mais nous avons un peu roulé avec les pneus intermédiaires cet après-midi, puis avec les pneus tendres. »
« Vu que le règlement nous empêche d'utiliser beaucoup de pneus pluie (nous n'avons que trois trains de pneus pluie et quatre intermédiaires), nous devions vraiment les économiser, donc nous étions prudents, juste au cas où nous en aurions encore besoin ce week-end. »
« Nous faisons de petits progrès. Cette piste semble bien convenir à notre voiture, mais il ne faut pas s'enflammer. S'il pleut, nous semblons compétitifs, mais nous avons des objectifs réalistes. Je reste sur un abandon, donc il est important de marquer des points. »
Jenson Button - 6ème puis 7ème
« Vues les conditions, je pense que c'était une assez bonne journée » se réjouit Button. « Nous avons encore du travail, mais je suis plus content de la voiture ici que lors des deux dernières courses. J'ai un assez bon équilibre et une bonne base de travail, et c'est important. »
« Nous avons eu à peu près tout ce que Spa peut offrir aujourd'hui. Et malgré la météo, nous avons fait pas mal de tours avec les pneus pluie, les intermédiaires et les tendres. Je suis satisfait du comportement de la voiture dans les différentes conditions, c'est positif. »
« Je n'ai volontairement pas beaucoup tourné en pneus pluie, parce que je ne voulais pas les détruire. On ne peut pas se le permettre. Donc nous avons économisé les pneus, ce qui pourrait être utile pour les qualifications. »