F1 - Anonymous s'en prend encore à la F1

Les activistes du groupe Anonymous souhaitent bloquer les sites qui parleront du Grand Prix du Canada, pour soutenir le mouvement étudiant.
De nombreuses manifestations ont eu lieu au Quebec depuis le début du mois, avec un mouvement étudiant opposé aux frais universitaires en hausse. Ce « printemps érable » pourrait entraîner des élections législatives anticipées.
Le groupe d'activistes Anonymous, qui défend la liberté d'expression sur internet, souhaite soutenir le mouvement en s'attaquant au Grand Prix du Canada.
« A partir du 7 juin et jusqu'au jour de la course le 10 juin, Anonymous va mettre hors service tous les sites de F1, surcharger les serveurs et les bases de données, et détruire tout ce que nous pourrons trouver de lié à la F1 sur internet, » peut-on lire dans un communiqué publié au nom d'Anonymous.
Les menaces répétées d'Anonymous
Anonymous affirme par ailleurs que le championnat conserve des données personnelles des spectateurs des courses.
« Nous souhaitons rappeler à tous les gens qui souhaitent assister à cette course abonominable que la dernière fois, Anonymous a trouvé toutes les données personnes des spectateurs, y compris les numéros de cartes bancaires, non cryptés sur les serveurs de la F1, » indique Anonymous.
Le groupe a également soutenu les opposants au régime de Bahreïn. Il a souhaité rendre le site de la F1 inaccessible, sans grand succès, puisqu'il n'y a eu que quelques ralentissements.
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2012