F1 - Alpine tient son nouveau Team Principal

Publié le 31 juillet 2024 à 12:00
F1 - Alpine tient son nouveau Team Principal

Avant de plier bagages en route vers la trêve estivale, Alpine F1 a officialisé l'identité de son nouveau Team principal, appelé à succéder à Bruno Famin à partir du 1er septembre 2024.

Comme Sport Auto vous le révélait dans la foulée de l'annonce de Bruno Famin, le nouveau Team Principal de l'Alpine F1 Team se nomme Oliver Oakes.

Oakes de Hitech à Alpine

Oakes est loin d'être un inconnu dans le paddock. Cet ancien pilote de course, notamment champion du monde de Karting en 2005, n'est autre que le fondateur d'Hitech Grand Prix en 2015, un team ayant bâti une jolie réputation à l'avant-garde de la compétition en monoplace sur la scène mondiale et nationale.
Le Britannique de 36 ans deviendra le deuxième plus jeune directeur d'équipe de l'histoire de la Formule 1 (derrière Christian Horner, 31 ans à peine lorsqu'il reprit les rênes de Red Bull, ex-Jaguar, en 2005), lorsqu'il prendra ses fonctions au sein d'Alpine F1 Team. Le futur homme de terrain rendra compte au PDG du groupe Renault, Luca de Meo, à une période de transition cruciale pour une formation en plein doute.
"C'est un plaisir d'accueillir Oli dans l'équipe et de faire de lui l'un des plus jeunes directeurs d'équipe que ce sport ait jamais connu", déclare Luca de Meo. "Cette équipe est construite pour le succès futur et la nomination d'Oli à un poste de direction en est la preuve. Nous sommes impatients d'exploiter son enthousiasme, son énergie et sa passion pour la course et de concrétiser cet état d'esprit dans l'ensemble de l'équipe."

Oakes : "Alpine dispose de personnes talentueuses et d'excellentes ressources"

"Oli est très talentueux et possède une grande expérience en matière de leadership et de succès en course", ajoute Flavio Briatore. "Son accession à ce poste est un excellent exemple de la force et de la confiance que nous avons dans notre équipe et dans les jeunes, et je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec lui, avec pour objectif commun de monter sur la grille et de gagner des courses."
"Je suis extrêmement reconnaissant à Luca de Meo et à Flavio Briatore de m'avoir donné l'occasion de ramener l'Alpine F1 Team à la compétitivité"
, conclut Oakes. "L'équipe dispose de personnes talentueuses et d'excellentes ressources, et je suis convaincu que nous pouvons accomplir beaucoup de choses ensemble jusqu'à la fin de la saison et à plus long terme. J'ai hâte de commencer après la pause estivale."

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto