F1 - Alonso veut mieux exploiter la Ferrari

Publié le 7 avril 2011 à 11:42
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:11
F1 - Alonso veut mieux exploiter la Ferrari

Fernando Alonso est persuadé que sa Ferrari vaut mieux que ce qu'elle a montré en Australie. Il veut attendre quelques courses avant de porter un jugement.

Ferrari va introduire quelques nouveautés ce week-end, plus que prévu initialement, mais Fernando Alonso ne s'attend pas à de gros changements.
« Nous allons avoir quelques nouveautés sur la voiture, mais rien de très significatif, pas le genre de chose qui pourrait permettre un grand bond en avant dans les performances, » explique l'Espagnol.
« Je pense que nous devons rester concentrés sur notre travail et comprendre comment tirer tout le potentiel de la 150° Italia. Je suis certain qu'on peut faire beaucoup mieux. »
« Avant d'y arriver, il ne sert à rien de faire des pronostics sur la façon dont le week-end va se passer. Nous devons l'aborder jour après jour. »

Quelle est l'influence des températures ?

Fernando Alonso ne pense pas que les températures ont eu un rôle très important sur les performances en Australie et Ferrari veut de son côté surtout progresser sur un tour.
« Je ne dirais pas que la voiture a été moins bonne à cause de la performance des pneus, » explique Alonso. « C'est simple : avec une bonne voiture, elle doit être bonne avec les pneux tendres et avec les pneus durs, dans des conditions fraîches ou chaudes. »
« Mais peut-être que le fait que la course ait eu lieu dans des températures plus élevées a eu un impact sur nos meilleures performances le dimanche que le samedi. En course, on se battait avec Button et Webber, une chose qui semblait impossible le samedi. »

Alonso ne s'inquiète pas

Fernando Alonso ne sait pas si les performances vues à Melbourne reflètent le véritable niveau de la Ferrari F150° Italia. « Après analyse, nous comprenons ce qui s'est passé au niveau performances à Melbourne et où travailler, » explique le double champion du monde.
« Oui, noius devons améliorer la voiture, mais il faudra également voir dans deux ou trois courses si la situation de Melbourne était réelle, parce que ce circuit est particulier. Nous pensons que nous pouvons être beaucoup plus rapides et nous voulons vivre un meilleur week-end ici en Malaisie. »
- Toutes les infos sur Fernando Alonso et Ferrari

Plus d'infos

Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto