F1 - Alonso satisfait de sa journée

Fernando Alonso a été performant dans toutes les conditions vendredi en Malaisie, confirmant le niveau de la Ferrari. Il juge la dégradation des pneus élevée.
Felipe Massa était septième dans la matinée. Il a réalisé le troisième temps dans l'après-midi, devant son équipier. Il se sent plus à l'aise avec les pneus médiums qu'à Melbourne.
Fernando Alonso a également été bien placé toute la journée, en réalisant le quatrième temps dans chacune des deux séances. Il estime que cela confirme le bon niveau de Ferrari.
Felipe Massa - 7ème puis 3ème
« Dans l'ensemble, c'était une bonne journée, même si la pluie qui est arrivée pour la fin de la deuxième séance nous a coûté un temps précieux, quand il faut comparer les deux composés sur un relais long, » déclare le Brésilien. « La voiture a bien répondu dans les deux séances et (…) je me suis senti bien plus à l'aise sur les médiums que nous avions déjà utilisés en Australie. »
« Nous avons maintenant une longue nuit pour travailler pour comprendre quel est le vrai comportement des pneus, parce que c'est clairement ce qui peut faire la différence et peut nous rendre plus compétitifs, pendant que nous nous préparons pour les qualifications et la course. »
Fernando Alonso - 4ème dans les deux séances
« La voiture a bien fonctionné dans toutes les conditions et c'est une très bonne nouvelle pour nous, » note l'Espagnol. « Ce circuit est plus représentatif que l'Australie (...) donc c'était important de comprendre (…) si les sensations positives de l'hiver n'étaient pas juste une illusion. Sur mon tour en pneus médiums, je n'avais pas le bon équilibre, sinon j'aurais pu améliorer, comme je l'ai fait en durs. »
« La dégradation des pneus est bien plus élevée qu'à Melbourne. Avec un plus gros nombre d'arrêts probable, une voiture qui marche mieux en course qu'en qualifications pourrait être un avantage. Mais demain nous ferons de notre mieux pour décrocher une place en première ligne. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2013, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1