F1 - Alonso fait encore une bonne opération

Fernando Alonso n'a pris que la cinquième place au Grand Prix de Hongrie, mais il craignait un plus mauvais résultat et il creuse encore l'écart au championnat.
Fernando Alonso était cinquième en début de course. Il a pris l'avantage sur Jenson Button dans les stands, mais Kimi Räikkönen est passé devant lui. Il a un temps été devancé par Mark Webber, qui a finalement fait un troisième arrêt. Il est cinquième à l'arrivée. Même s'il n'est pas sur le podium, il continue de creuser l'écart au championnat.
Felipe Massa a pris un mauvais départ et il a passé toute la course au neuvième rang.
Fernando Alonso - 5ème
« C'est un résultat positif, sans aucun doute, » souligne l'Espagnol. « On savait que ce serait un week-end compliqué parce que nous n'étions pas rapides, mais malgré tout, nous avons réussi à creuser l'écart. »
« Au championnat, ça a été un très bon week-end. Sur le papier, nous nous attendions à finir septièmes. Hamilton était hors de portée ce week-end. »
« Nous avons fait les bons choix stratégiques : c'est vrai que j'ai perdu un peu de temsp derrière Pérez et que ça m'a coûté une place face à Räikkönen, mais il était probablement hors de portée. »
« Maintenant nous devons progresser dans les performances pour rester en tête (…) parce qu'à long terme, (…) ce ne sera pas suffisant. »
Felipe Massa - 9ème
« Ma course a été ruinée au départ, quand j'ai patiné, peut-être parce que l'embrayage avait surchauffé : ça m'a coûté deux places que je n'ai jamais pu reprendre, » indique le Brésilien. « Doubler est vraiment difficile sur ce circuit et, même si à quelques périodes du deuxième relais, j'étais plus fort que Webber et Senna, je n'ai jamais eu la moindre petite chance de les doubler. Donc ça n'a pas été une excellente course pour moi. »
« Cette première partie de saison n'a pas été positive pour moi, même si aujourd'hui je me sens vraiment mieux qu'au début et je suis certain que la deuxième moitié sera meilleure. Mon contrat ? Tant que la situation n'est pas claire, il n'y a rien à dire ! »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2012, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa