F1 - Alonso et Massa visent le podium

Fernando Alonso et Felipe Massa espèrent se battre pour le podium à Monza, même s'ils savent que les Red Bull et les McLaren seront dures à battre.
Fernando Alonso était un peu en retrait depuis le début du week-end. Il a finalement pris la quatrième place en qualifications, à six dixièmes de Sebastian Vettel mais devant Mark Webber. Il espère obtenir un meilleur résultat en course.
Felipe Massa s'élancera de son côté depuis la sixième position. Il rêve lui aussi de terminer le podium, même s'il sait que ce sera un objectif difficile à atteindre.
Fernando Alonso - 4ème
« La quatrième place est peut-être mon résultat le plus fréquent en qualifications cette saison, donc je ne peux vraiment pas être surpris par cette performance, » déclare l'Espagnol. « En général, en course nous sommes meilleurs qu'en qualification, donc cette position sur la grille pourrait être la base pour une arrivée sur le podium, ce qui est notre but pour demain après-midi. Nous battre pour la victoire ? Je pense que ce sera très difficile, même si les courses de cette année ont souvent offert des surprises. »
« Je vais tenter de gagner quelques places au départ, ce qui pourrait rendre la course encore plus intéressante. Ce n'était pas facile de trouver les bons réglages sur la voiture ce week-end. Nous avons fait beaucoup de changements sur les réglages après chaque séance et ce matin encore, nous n'étions pas satisfaits. Puis, de manière surprenante, en qualifications, la voiture a progressé et elle était plus stable au freinage et plus facile à piloter, ce qui nous a permis d'être tout le temps parmi les quatre ou cinq premiers dans chaque séance. »
« Clairement, les températures plus élevées ont aidé, sinon nous ne serions pas à seulement quelques centièmes des McLaren, après avoir été à deux secondes en qualifications à Spa. Nous espérons qu'il fera aussi chaud demain : ça pourrait être superbe d'obtenir un résultat pour faire plaisir à tous nos supporters qui sont en tribunes. »
Felipe Massa - 6ème
« Tout bien considéré, c'était une bonne séance, même si elle n'était vraiment pas facile, parce que nous savions qu'il y avait quelques voitures très rapides autour de nous, » explique le Brésilien. « Nous avons bien travaillé, en tentant de peaufiner les réglages de la voiture séance après séance. »
« En Q3, sur mon dernier relais, j'ai été bien placé derrière Michael (Schumacher), mais plus tard, j'ai un peu trop attaqué et j'ai perdu un temps précieux à la deuxième chicane et dans le virage Lesmo. Peut-être que j'aurais pu être une ou deux places plus haut, mais vraiment pas plus. »
« Demain, je m'attends à une course très disputée et difficile, et la dégradation des pneus arrières devrait être un facteur clé. Comme toujours, la stratégie sera décisive et j'espère que je pourrai bien faire. »
« C'est un événement très important pour Ferrari et nous voulons offrir quelque chose à encourager à nos supporters. L'objectif ? Une place sur le podium, mais je sais que ce sera très difficile. »
A voir aussi
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2011, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa