F1 - Aileron mobile: Massa soutient la limitation

Felipe Massa estime que la FIA a eu raison d'interdire l'aileron arrière mobile dans l'Eau Rouge à Spa. La fédération n'a pas voulu prendre de risques.
Face à l'inquiétude du GPDA, l'association des pilotes, la FIA a
décidé d'interdire l'utilisation de l'aileron arrière mobile
dans le raidillon de l'Eau Rouge à Spa. Felipe
Massa estime que c'est le meilleur choix pour la sécurité.
« Je pense qu'interdire son utilisation à cet endroit pour
tout le week-end est la bonne décision : en tant que pilotes,
nous utiliserions tout le temps l’aileron mobile à cet endroit et
ça pourrait provoquer un accident, en raison de la nature
particulière de ce virage, » explique le Brésilien.
« Donc, comme c'était le cas avec le tunnel de Monaco, je
pense que c'est la meilleure solution. »
La FIA a fait le choix de la sécurité
La sécurité a été améliorée dans le raidillon de l'Eau Rouge ces
dernières années, mais les dégagements restent limités et un
problème dans ce virage peut provoquer un gros accident. La FIA n'a
pas voulu prendre de risque.
« Nous voulons éviter que les pilotes prennent le virage en
pensant que leur aileron est dans la bonne position alors que ce
n'est pas le cas, » précise Charlie Whiting, le directeur de
course. « Nous pensons que c'est la bonne mesure de sécurité à
prendre dans un virage si rapide et exigeant. »
- L'aileron arrière mobile en six questions
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