F1 - Adrian Sutil retrouve la Q3

Les deux pilotes Force India espèrent marquer des points à Spa-Francorchamps. Adrian Sutil, auteur d'un bon huitième temps en qualifications, est bien placé.
Force India n'avait pas les moyens de reproduire l'incroyable pole de la saison passée mais Adrian Sutil a quand même réussi un bon huitième temps. Il n'avait plus été en Q3 depuis le Canada.
Vitantonio Liuzzi est à nouveau assez loin de son équipier, au 14ème rang. Il gagnera deux places avec les pénalités des pilotes Mercerdes.
Adrian Sutil - 8ème
« Être dans le top 10 était mon objectif aujourd'hui donc je suis très heureux » déclare Sutil. « C'était une séance difficile, avec les averses, et il fallait prendre des décisions rapidement dans les stands et sur le circuit, parce qu'on ne sait jamais ce qui va arriver. J'ai eu de la chance de passer la Q3 et j'ai fait mon meilleur tour en pneus intermédiaires, sur une piste qui s'asséchait. »
« La deuxième partie s'est bien passée et en Q3 j'étais assez content du tour que j'ai fait. Il ne nous restait qu'un seul train de pneus tendres pour la Q3 et je n'ai pas pu faire un deuxième tour à cause de la pluie qui débutait. »
« J'attends la course avec impatience. Je pense qu'il y aura beaucoup de dépassements, surtout vers l'Eau Rouge après le départ, et il faudra attaquer pendant toute la course. »
Vitantonio Liuzzi - 14ème (12ème sur la grille)
« Ce n'était pas une séance très agréable parce que tout se passait de manière confuse et stressante avec la pluie en Q1 » explique l'Italien. « Mais dans l'ensemble, nous avons amélioré notre voiture parce que nous avions des soucis de vitesse de pointe avec la voiture depuis hier. La voiture a un bon équilibre dans les virages et le diffuseur soufflé marche bien, mais même si nous avons progressé en qualifications, je ne suis pas totalement à l'aise. »
« Dans la séance de ce matin, nous n'avons fait que quatre tours, en testant des configurations d'ailerons, donc nous avons un peu abordé les qualifications à l'aveugle. Mais nous pouvons être satisfaits. Les prévisions météo pour la course changent toutes les dix minutes mais en partant de la douzième place, nous avons une chance de marquer des points. »