F1 75 Live : les meilleures images de la présentation à l'O2 Arena

Publié le 18 février 2025 à 21:30
Mis à jour le 20 février 2025 à 15:38
F1 75 Live : les meilleures images de la présentation à l'O2 Arena

Revivez en images la cérémonie de présentation des livrées des monoplaces du Championnat du monde de Formule 1 2025 qui s'est déroulée ce mardi 18 février à l'O2 Arena de Londres.

La cérémonie F1 75 Live a marqué le coup d’envoi de la saison 2025 de Formule 1 avec la présentation des nouvelles livrées des dix écuries engagées. Organisé pour la première fois à l’O2 Arena de Londres, l’événement a réuni les vingt pilotes de la grille ainsi que leurs patrons d’équipe.

F1 75 Live : un spectacle unique dans l'histoire !

Mise en scène par Brian Burke (BrianBurkeCreative), déjà aux commandes des cérémonies du premier Grand Prix de Las Vegas, la soirée a été animée par le comédien Jack Whitehall, accompagné par une partie de l’équipe de F1 TV composée de Laura Winter, Ariana Bravo et Lawrence Barretto.
Devant un public de 15 000 fans, la soirée a également offert des performances musicales spectaculaires, avec le chanteur country américain Kane Brown, Machine Gun Kelly, le compositeur Brian Tyler et le groupe emblématique britannique Take That.
Après un concert de Machine Gun Kelly pour ouvrir le show, les équipes ont dévoilé leur monoplace. L'ordre de passage ? Dans l'ordre inversé du classement des constructeurs de la saison 2024. C'est donc Sauber qui a ouvert le bal avec une livrée verte particulière. Mattia Binotto était accompagné par Nico Hulkenberg et Gabriel Bortoleto.
La suite du show s'est faite avec Williams. Alexander Albon et le nouveau pilote Carlos Sainz ont présenté la livrée de l'écurie britannique pour la saison 2025. Une livrée assez similaire à celle de l'an dernier.

Quelques surprises parmi les équipes !

Après une petite pause du chanteur country américain Kane Brown, Racing Bulls a enchaîné avec une petite surprise. En effet, la livrée est bien plus claire que les années précédente. A son volant en 2025, un nouveau pilote français débutera sa carrière dans la catégorie reine, à savoir Isack Hadjar.
Très peu de surprise en revanche pour Haas. La nouvelle équipe d'Esteban Ocon propose une certaine continuité par rapport aux années précédentes. Du côté de chez Alpine, on mise sur le rose quand Aston Martin continue avec son vert britannique, dans une présentation très classe.
Les top teams ont clôturé le show à l’O2 Arena de Londres. Mercedes insiste avec son gris mythique mais sans le rouge de son ancien sponsor Ineos. Une saison qui sera marquée par l'arrivée de Kimi Antonelli qui fera ses débuts en F1 à seulement 18 ans.
Red Bull a ensuite enchaîné avec la présentation de sa monoplace. Un moment marqué par les quelques sifflets à l'encontre de Christian Horner. Au niveau de la livrée, aucune surprise puisque c'est du basique de chez basique.
La soirée a surtout été marquée par la première apparition de Lewis Hamilton avec une combinaison Ferrari lors d'un événement officiel de la F1. Un moment historique qui restera dans les annales. Les présentations se sont terminées avec l'écurie championne du monde en 2024, McLaren. L'écurie britannique a amené pour l'occasion des monoplaces ayant marqué l'histoire de l'équipe.

La soirée s'est terminée en musique. Désormais, les équipes se retrouveront les 26, 27 et 28 février à Bahreïn pour les essais hivernaux. La première manche de la saison aura lieu, quant à elle, le 16 mars prochain à Melbourne, en Australie.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto