Estoril Zonta a testé des pneus pluie pendant deux jours

Publié le 16 avril 2004 à 18:37

Ricardo Zonta, le pilote essayeur de Toyota, était sur le cirucit d'Estoril hier et aujourd'hui. Le brésilien a testé des pneus pluie sur une piste artificielement humidifée, et il pilotait un châssis TF103 de la saison dernière.
Hier, Zonta a fait 125 tours, dont le meilleur en 1'31"820. Aujourd'hui, il a effectué un total de 129 tours, et son meilleur chrono est de 1'30"390. Il pleuvait sur le circuit d'Estoril aujourd'hui, mais c'est le vent qui a perturbé le brésilien.
"Jeudi a été une journée très positive pour nous, j'ai testé des pneus pour Imola et Monaco," explique Zonta. "Le vent a été génant et j'ai dû m'arrêter à cause d'un problème de boîte de vitesse, mais nous avons tout de même fait 100 tours 'utiles'."
"Vendredi nous evions tester quelques nouveautées aérodynamiques mais le vent soufflait très fort. Il peut être dangereux de rouler ici dans de telles conditions donc il est devenu impossible de faire un travail très significatif. Notre prochaine course est à Saint-Marin. Nous n'avons jamais été très forts à Imola, donc nous devons continuer à travailler pour bien figurer là-bas."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto