Essais 2 Doublé McLaren, gros crash pour Ralf
Les deux McLaren de Montoya et Raikkonen ont largement dominé la deuxième heure d'essais à Indy, devant les Ferrari. La séance a été interrompue pendant vingt minutes à cause de la sortie de piste de Ralf Schumacher, au même endroit qu'en course en 2004.
Michael Schumacher se classe troisième, devant son équipier Rubens Barrichello. Cinquième temps pour Heidfeld devant Coulthard, de la Rosa, Speed, Alonso, Trulli et Fisichella. Button n'est que 15ème sur sa BAR.
Après 12 minutes, l'Allemand a été victime d'une grosse sortie de piste dans le banking. Contrairement à l'an dernier, où une sortie au même endroit durant la course l'avait obligé à manquer six courses, il s'est sorti indemne de sa Toyota. Mais comme l'an dernier, son accident semble être causé par une crevaison (à l'arrière gauche), et comme l'an dernier, il a tappé à l'arrière. Sa monoplace est très endommagée.
Zonta a également crevé à l'arrière gauche durant la séance. Une série qui a un peu inquiété Michelin, qui a recommendé à ses équipes d'augmenter la pression de ses pneus.
Beaucoup d'autres pilotes ont connu des problèmes, moins importants. Zonta est parti en toupie et s'est planté dans des graviers. Raikkonen a mis des roues dans l'herbe pour éviter Albers, qui le bloquait, et plus tard dans la séance, il a tiré tout droit au premier freinage. Massa a fait un tête à queue.
Coulthard a fait une jolie toupie en freinant au bout de la ligne droite des stands. Webber est passé hors piste. Barrichello a encore coupé dans le prmier virage, comme lors de la première séance. Monteiro a tiré tout droit pour éviter une Red Bull. Fisichella est passé dans l'herbe.
Comme lors de chaque séance en ce moment, Karthikeyan y est allé de sa petite bourde. Il a géné Massa, qui paraissait assez enervé... Enfin, Massa a fait un tête à queue en fin de séance.