Doublé BMW, la Ferrari de Schumi en feu
Jacques Villeneuve et Nick Heidfeld ont dominé la dernière séance d'essais libres à Magny-Cours, où la hiérarchie est très étrange. Jarno Trulli ets troisième devant les Williams de Nico Rosberg et Mark Webber... Les Renault et les Ferrari sont loins, mais ce n'est inquiétant que pour les monoplaces italiennes, qui n'ont que très peu tourné.
Il a plu hier soir sur le circuit et les conditions d'adhérence étaient un peu précaires ce matin avec moins de gomme sur la piste, et les pilotes ont fait de très nombreux blocages de roues, notament les Renault et Pedro de la Rosa.
Felipe Massa a fait petit tête à queue sans conséquence, et son équipier Michael Schumacher a fait un énorme blocage de roue à Adelaïde. Mais le plus inquiétant pour l'Allemand, c'est surtout le début d'incendie qu'il y a eu sur sa monoplace lorsqu'il est rentré aux stands !
Schumi n'a pas repris la piste ensuite, et on a vu les mécaniciens de la Scuderia travailler sur l'arrière de sa monoplace... C'est assez inquiétant, et il sera peut-être contraint de changer de moteur avant les qualifications, ce qui le pénalisera de 10 places sur la grille de départ.
Suite à cet incendie, Ferrari n'a pas fait rouler Massa non plus, craignant peut-être que le Brésilien souffre du même mal. Rappellons que les deux Ferrari ont un moteur neuf ce week-end, mais des moteurs peut-être défectueux.
Du côté des chronos, la hiérarchie est donc assez surprenante avec les BMW Sauber et les Williams très bien placées. Jenson Button est sixième devant les McLaren de Kimi Raikkonen et Pedro de la Rosa. la première Renault, celle de Giancarlo Fisichella, n'est que 11ème !
Fernando Alonso doit se contenter d'un inhabituel 16ème chrono, mais il a fait des erreurs lors de sond ernier tour rapide, avec des blocages de roue et une sortie beaucoup trop lagre de la chicane du Nurburgring. Sur son tour de décélération, il est sorti à Adelaïde avant de repartir... La faute à des pneus très usés, Renault cherchant probablement a en économiser pour les qualifications. Les R26 seront tout de même favorites cet arès-midi.
En fond de classement, Franck Montagny devance de deux seconde Takuma Sato, mais le Japonais a du stopper sa monoplace dans les dernières minutes, après avoir soudainement perdu sa puissance... Il n'a donc pas pu tourner en fin de séance, mais le chrono de Montagny est excellent, et on avait jamais vu des Super Aguri si proches des concurents, en terme de chrono.