Deux questions à Ralf Schumacher
Comme Jarno Trulli en début de semaine, Ralf Schumacher a pu prendre le volant d'une TF105 améliorée cette semaine. L'aérodynamique de la Toyota a été totalement revue, et l'allemand a noté des progrés.
Ralf, quels progrès avez-vous constaté sur la TF105 avec le nouveau package aérodynamique ?
"Le nouveau package aérodynamique améliore évidemment la voiture. Nous ne pouvons pas donner une estimation précise des progrés parce que les conditions ont été difficiles et que les chronos ont été variables. Il est également difficile de comparer nos temps par rapport à nos derniers essais à Barcelone parce que le circuit venait d'être refait. Mais ce package nous donne plus d'appui et c'est un vrai progrés. Nous avons encore du travail à faire mais nous sommes plutôt satisfaits pour l'instant."
"Vendredi, j'ai été stoppé par un problème électrique et nous avons décidé d'arrêter les essai parce qu'il n'y avait pas assez de temps pour réparer la voiture et poursuivre le travail."
Les équipes semblent avoir du mal à être rapides dès leur premier tour en piste. Est-ce que ce sera un problème lors du début de saison en Australie ?
"Je pense que c'était un problème pour tous les pilotes cette semaine. Avec les nouveaux pneus plus durs et l'appui en moins sur les voiture, faire chauffer les pneus pour le premier tour semble être plus difficile. Mais il a fait particulièrement froid à Barcelone, et je ne pense pas que nous aurons ce problèmes avec des températures normales. Nous ferons de notre mieux à Melbourne pour marquer des points."