Débats autour des réglements moteurs
Ce week-end, à Indianapolis, les équipes se sont à nouveau
réunies, à plusieurs reprises, pour discuter des futurs réglements
concernant les moteurs. Certains, comme Renault, sont pour une
"glaciation" des évolutions moteurs, et l'équipe française
souhaitait qu'une équipe ne change son moteur que tous les trois
ans.
D'autres étaient contre cette idée, prétextant que la F1 est un
sport avec des évolutions permanente... Mais des évolutions très
couteuses, et la FIA souhaite réduire les coûts au maximum.
Finalement, il semble qu'un "Indianapolis Agreement" a été trouvé,
et que certains partie des moteurs ne devront pas changer pendant
une période donnée (une ou plusieurs saisons). Peu de détails sont
disponibles, mais les équipes semblent s'être mises d'accord.
Seules les équipes Red Bull et Ferrari (qui utilisent le même
moteur) n'étaient pas encore pour dimanche, mais un compromis a
peut-être déjà été trouvé.
Demain, la Commission F1 et le conseil mondial de la Formule 1 se
réunissent. Les équipes espèrent que la fédération acceptera les
propositions faites par les équipes, ce qui devrait a priori être
possible puisque max Mosley avait prévenu que la FIA n'accepterait
un changement qu'à condition que l'unanimité entre les équipes soit
existante.
Il semble en tous cas que Honda Racing, BMW, Toyota et McLaren sont
prêts à attaquer la FIA en justice si elle refuse d'appliquer ce
réglement moteur ! Ils ne veullent pas d'une nouvelle
réglementation dès la saison prochaine, et ils ne veullent pas que
la FIA impose sa loi.
Les changements auront donc lieu, au mieux, en 2008...


