Débats autour des réglements moteurs
Ce week-end, à Indianapolis, les équipes se sont à nouveau réunies, à plusieurs reprises, pour discuter des futurs réglements concernant les moteurs. Certains, comme Renault, sont pour une "glaciation" des évolutions moteurs, et l'équipe française souhaitait qu'une équipe ne change son moteur que tous les trois ans.
D'autres étaient contre cette idée, prétextant que la F1 est un sport avec des évolutions permanente... Mais des évolutions très couteuses, et la FIA souhaite réduire les coûts au maximum.
Finalement, il semble qu'un "Indianapolis Agreement" a été trouvé, et que certains partie des moteurs ne devront pas changer pendant une période donnée (une ou plusieurs saisons). Peu de détails sont disponibles, mais les équipes semblent s'être mises d'accord. Seules les équipes Red Bull et Ferrari (qui utilisent le même moteur) n'étaient pas encore pour dimanche, mais un compromis a peut-être déjà été trouvé.
Demain, la Commission F1 et le conseil mondial de la Formule 1 se réunissent. Les équipes espèrent que la fédération acceptera les propositions faites par les équipes, ce qui devrait a priori être possible puisque max Mosley avait prévenu que la FIA n'accepterait un changement qu'à condition que l'unanimité entre les équipes soit existante.
Il semble en tous cas que Honda Racing, BMW, Toyota et McLaren sont prêts à attaquer la FIA en justice si elle refuse d'appliquer ce réglement moteur ! Ils ne veullent pas d'une nouvelle réglementation dès la saison prochaine, et ils ne veullent pas que la FIA impose sa loi.
Les changements auront donc lieu, au mieux, en 2008...