Davidson satisfait, Sato pas du tout
Davidson a souvent été rapide lors des qualifications sur la deuxième partie de la saison. Pour la première fois depuis Monza, il retrouve la Q2. "C'était une journée très satisfaisante," sourit Davidson.
"Je doutais que l'on puisse entrer en Q2 après la journée de vendredi, mais la piste s'est lentement adaptée à notre voiture. Avec plus de gomme, il semble que nous avons un meilleur équilibre, et j'ai pu entrer en Q2. Pour demain, nous ne connaissons pas encore exactement la météo, mais je pense que nous avons des réglages intermédiaires, donc je suis impatient."
Alors que la monoplace de Davidson s'améliore, celle de Sato s'empire. L'adhérence de sa SA07 ne lui convient pas, malgré de multiples changements de réglages au cours de la journée.
"Je suis très mécontent de la voiture, parce que je n'ai rien pu faire," déplore le Japonais. "Je n'ai pas eu d'adhérence au cours de la séance d'essais libres et j'ai testé plusieurs choses pour rectifier cela, mais le problème n'a pas été réglé à temps."
"Nous avons donc fait des changements radicaux sur le set-up pour faire des progrès avant les qualifications, mais le résultat est le même. Il y a peu de choses à faire avant la course, mais nous devons vraiment cerner l'origine du problème."