Davidson rêve toujours de F1
Depuis quelques années, le nombre de pilotes "payants", présents en F1 grâce à leurs sponsors, a fortement diminué. Les grands constructeurs étaient nombreux et ils ont choisi leurs pilotes en se basant sur des critères liés à leurs capacités et leur talent.
En 2010, une nouvelle ère va débuter. Plusieurs constructeurs sont partis et les nouvelles équipes demandent de gros budgets aux pilotes, ce qui handicape plusieurs Français comme Franck Montagny, Sébastien Bourdais et Romain Grosjean.
Anthony Davidson est également victime de cette situation. L'Anglais n'a plus disputé le moindre Grand Prix depuis la disparition de Super Aguri, courant 2008, et il n'a pas le financement nécessaire pour redevenir titulaire en F1.
"L'argent est un problème aujourd'hui, comme toujours" a déclaré Davidson au site internet Crash.net. "La F1 a toujours été un sport de riche, mais aujourd'hui c'est plus vrai que jamais. Certaines équipes m'ont demandé d'apporter cinq millions d'euros, donc j'ai cherché cette somme et je ne l'ai pas trouvée."
"J'ai regardé sous le canapé, j'ai vérifié dans mon porte-feuille et seulement quelques pièces sont tombées !"
Davidson ne devrait pas revenir en F1 cette année. En 2009, il a disputé les 24 Heures du Mans avec Aston Martin et il a été le pilote de réserve de Brawn GP, après avoir longtemps fait partie du programme de pilotes de Honda.
"J'ai fait mes classes en tant que pilote d'essais de Honda et Brawn, et c'est bien d'avoir été impliqué dans une équipe championne du monde, mais quand on est là on veut piloter" déplore l'Anglais.
"Si ce n'est pas en Formule 1 il faudra que je fasse autre chose, mais j'ai l'impression de ne pas avoir fini le travail donc j'aimerais vraiment revenir."