Davidson devant, Raikkonen et Trulli à l'arrêt
Anthony Davidson a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres à Bahrein. Le pilote d'essais de l'équipe Honda devance un Michael Schumacher très rapide, la troisième Williams d'Alex Wurz, et Felipe Massa, qui confirme la bonne forme de Ferrari. Le champion du monde, Fernando Alonso, est cinquième.
L'évenement de cette séance, c'est le problème mécanique de Kimi Raikkonen. Le Finlandais a été contraint de stopper sa McLaren sur le bord de la piste à 20 minutes de la fin de la séance... La cause de cet incident est pour l'instant inconnue, même si on pense que cela vient du moteur...McLaren n'a toujours pas réglé ses problèmes de fiabilité.
Jarno Trulli a lui aussi été obligé d'écourter ses essais, lorsqu'il a stoppé sa Toyota sur le bord de la piste. VOir l'Italien dans une telle situation est étonnant: la TF106 semblait plutôt fable après les essais d'intersaison. Yuji Ide a également stoppé sa Super Aguri en toute fin de séance... Cette deuxième heure d'essais a été très difficile pour le Japonnais.
Le virage 10, une courbe sérrée en devers sur la gauche, reste le plus difficile du circuit. Plusieurs pilotes y ont effectué de gros blocages de roue, comme Neel Jani et Juan-Pablo Montoya, et Ide a failli sortir de la piste. Le Japonnais a multiplié les écarts aujourd'hui, réussissant à presque chaque fois à éviter la sortie, puisqu'il a fait un tête à queue. Même mésaventure pour Vitanonio Liuzzi, auteur lui aussi d'un tête à queue sans gravité. Giancarlo Fisichella a fait un passage hors piste. Enfins Markus Winkelhock a fait un tête à queue dans les toutes dernières minutes de la séance.
Chez Ferrari, les blocages de roues sont très nombreux. Schumacher et Massa en ont fait beaucoup, et le Brésilien a même détruit un pneu dans ce fameux virage 10... Une petite partie de la bande de roulement s'est arrachée. Bridgestone a du travail, et on a pu voir des ingénieurs de Ferrari et de Williams, tous deux memebres du clan Bridge', s'échanger des informations pendant la séance.
Du côté des chronos, les deux Honda de Button et Barrichello sont loins, mais on ne s'inquiète pas pour l'équipe japonnaise, puisque Davidson est premier.