Crevaison de Schumacher Pourquoi
Bridgestone, manufacturier de pneu de la Scuderia Ferrari, a déjà répondu aux rumeurs laissant entendre que la crevaison de Michael Schumacher en fin de course est due à une défaillance du pneu japonnais.
"Nous avons examiné son pneu et et toutrs les indications laissent penser que Michael a roulé sur des débris" explique Hisao Suganuma, manager technique de Bridgestone. "Je suis vraiment désolé pour lui."
Suganuma précise qu'il y avait beaucoup de débris sur la piste, mais il est fort probable que Michael Schumacher est crevé son pneu lors de son dépassement sur Trulli, àl'exterieur de l'épingle.
Mais pour Ron Dennis, team manager de l'équipe McLaren, cette revaison est due au choix "marginal" de Michael Schumacher: l'allemand a été le seul à partir en pneus durs.
"Le pneu arrière gauche (ndlr: celui qui a éclaté) est celui qui prend la plupart de la charge ici en Allemagne." déclare Dennis. "Ils ont pris une stratégie à haut risque et ils en ont simplement payé le prix."