Button et Barrichello sur un nuage
Brawn GP s'est rendue à Melbourne avec seulement sept journées d'essais mais les très gros investissements effectués par Honda l'an dernier pour développer la monoplace 2009 ont été payants. Le constructeur japonais a choisi de quitter la F1 et de céder son équipe à Ross Brawn, qui a su en faire l'une des meilleures.
Les Brawn-Mercedes ont fait le doublé dans chacune des trois parties des qualifications. Jenson Button signe sa première pole position depuis le Grand Prix d'Australie 2006.
"Placer la voiture en pole pour notre première course est un accomplissement fantastique et le crédit revient à Ross [Brawn], Nick [Fry] et tout le monde à l'usine de Brackley" déclare Button. "Les quatre derniers mois ont été incroyablement durs pour l'équipe et passer d'une situation où nous ne savions même pas si nous allions courir à se battre pour la pole dans la première course de la saison est tout simplement incroyable."
"C'est demain qui compte le plus et il y a beaucoup de travail pour obtenir un bon résultat, même s'il faudra se rappeler où nous étions et prendre du plaisir."
Rubens Barrichello est un peu déçu de sa deuxième place. Il avait dominé les deux premières parties des qualifications et il espérait signer sa première pole depuis 2004.
"C'est une grande journée et je tiens à féliciter l'équipe pour ce travail incroyable" déclare le Brésilien. "J'espérais pouvoir faire la pole et ça se passait bien dans les deux premières séances mais en Q3 j'ai eu un peu de sous-virage, ce qui a compromis mes derniers relais."
"Cependant, avoir les deux voitures en première ligne est excellent pour l'équipe et cela nous donne une vraie chance pour la course. Nous avons une très bonne voiture et je suis tout simplement heureux d'être de retour aux avant-postes."