Buemi Suzuka n’était pas un cas isolé

Publié le 16 octobre 2009 à 19:37

Sébastien Buemi a fait une erreur à la fin de la première séance. Il a terminé dans le mur de pneus après un tête-à-queue, avec la suspension arrière droite arrachée. Le Suisse s'est rattrapé dans l'après-midi en étant très rapide, comme à Suzuka. Il a longtemps été leader et il a finalement pris la deuxième place.
"Je suis satisfait parce que nous étions visiblement assez rapides dans l'après-midi, après que les mécaniciens aient fait un excellent travail pour reconstruire la voiture suite à mon accident de ce matin" se réjouit Buemi. "Je suis arrivé vite sur Liuzzi, qui ralentissait sur la trajectoire et j'ai tenté de l'éviter, je suis passé sur le vibreur, j'ai perdu le contrôle et je suis parti en tête-à-queue."
"Je pense que nous avons été rapides, même si je débute sur ce circuit. Maintenant, nous avons une base solide pour progresser demain, après avoir étudié toutes les données. La séance d'aujourd'hui montre que notre performance du Japon n'était pas un cas isolé. Donc je suis assez confiant pour le reste du week-end."
Jaime Alguersuari est à sept dixièmes de son équipier. Vu que les écarts ont été très faibles aujourd'hui, il se retrouve donc à la 19ème place...
"J'ai apprécié ma première journée sur ce circuit, c'est un bon mélange de vitesses élevées et de virages plus lents qui font que c'est fun et dans l'ensemble, les essais se sont assez bien passés même si c'était difficile quand la piste était un peu humide" explique l'Espagnol.
"Je continue à apprendre et à me mettre dans le bon rythme. On peut encore améliorer les réglages, surtout avec les pneus tendres, mais c'est déjà plutôt bien."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto