Buemi performant sous la pluie
Sébastien Buemi a profité de la pluie pour signer le septième temps dans la matinée mais il n'a pas pu faire aussi bien dans la deuxième séance, sur une piste sèche, et il a terminé la journée au 17ème rang.
"La séance de ce matin s'est bien déroulée, parce que le pilote fait une plus grande différence dans ces conditions et j'étais septième, je semblais rapide, mais sur piste sèche, nous devons trouver de meilleurs réglages" explique le Suisse.
"Nous devons travailler et analyser les données pour améliorer la voiture avant demain. Nous avons quelques nouveautés sur la voiture ici, donc nous devons en tirer le meilleur. La comparaison des pneus pour piste sèche s'est bien passée et nous avons une idée claire de la façon dont nous pouvons les utiliser."
Jaime Alguersuari a passé toute la journée en fond de classement. Il termine la journée une place derrière son équipier, mais avec 1,2sec de retard.
"C'était une journée intéressante, pour gérer les conditions changeantes" explique le Catalan. "Nous pouvons être assez satisfaits, parce que nous avons fait beaucoup de tours et je suis content de ne pas avoir fait d'erreur sous la pluie."
"Mais mon manque d'expérience sur cette piste m'a empêché de bien exploiter les pneus super tendres, donc j'ai fait mon meilleur tour avec des pneus usés, et avec un bon tour en pneus neufs, j'aurais pu faire beaucoup mieux."
"Au moins maintenant je connais la piste, même si ma confiance n'était pas énorme dans ces conditions mixtes."