Buemi a impressionné ses patrons
Sébastien Buemi a marqué les esprits à Montréal. Il a mené son premier tour en F1 et il a décroché une belle huitième place dans une course difficile.
"Buemi signe enfin un résultat qui justifie notre investissement sur son grand talent" a déclaré Helmut Marko, le grand conseiller de Red Bull, au quotidien suisse Blick.
"Il a réussi à gagner des places après les incidents du premier tour. C'est le Buemi que nous voulons voir. Agressif, contrôlé, et très rapide. Il avait pourtant un échappement cassé."
Franz Tost, le patron de Toro Rosso, a de son côté mis en avant le "dépassement sensationnel" de Sébastien Buemi sur Michael Schumacher. "Le meilleur de Buemi est à venir" a-t-il ajouté. "Il sait qu'il est entre de bonnes mains avec nous, et nous ne le mettons pas sous une pression inutile."
Dans le passé, Franz Tost et Helmut Marko se sont souvent montrés très durs envers leurs pilotes. Avoir ce soutien pourrait donc être très bénéfique au pilote suisse et Blick pense même qu'il pourrait remplacer Mark Webber chez Red Bull en 2012.
L'Australien a récemment prolongé son contrat, mais pour un an seulement. Il ne souhaite pas se projeter à plus long terme pour le moment et il pourrait prendre sa retraite fin 2011.