Bridgestone se prépare pour Montréal
Comme à Monaco, Bridgestone fournira aux équipes les pneus tendres et les super-tendres ce week-end. Ce sont les deux composants les plus tendres des quatre que le manufacturier japonais propose cette année. Même si Montréal est un circuit beaucoup plus rapide que Monaco, les deux pistes ont donc des points communs...
"Si on compare à Monaco, en étant plus ou moins un circuit urbain, Montréal n'est pas utilisé très souvent, donc c'est très poussiéreux et glissant, et c'est pour cela que nous avons opté pour les composants tendres et super tendres," explique Kees van de Grint, le responsable des opérations en piste chez Bridgestone.
Mais Montréal impose des contraites très différentes. Les longues lignes droites du circuit Gilles Villeneuve changent la donne. C'est un circuit très difficile pour les freins, et en plus, le soleil devrait être au rendez-vous...
"Il y a beaucoup de chaleur générée et à cause de ça nous pouvons également nous attendre à de hautes températures dans les pneus," précise van de Grint. "Ce sera un petit challenge de faire survivre les pneus sur cette piste, en particulier au début du week-end, avec les vitesses élevées, et la température élevée qui est attendue."
Ensuite, avec la gomme déposée sur la piste, tout devrait devenir un peu plus simple...