Bridgestone se prépare pour Montréal
Comme à Monaco, Bridgestone fournira aux équipes les pneus
tendres et les super-tendres ce week-end. Ce sont les deux
composants les plus tendres des quatre que le manufacturier
japonais propose cette année. Même si Montréal est un circuit
beaucoup plus rapide que Monaco, les deux pistes ont donc des
points communs...
"Si on compare à Monaco, en étant plus ou moins un circuit urbain,
Montréal n'est pas utilisé très souvent, donc c'est très
poussiéreux et glissant, et c'est pour cela que nous avons opté
pour les composants tendres et super tendres," explique Kees van de
Grint, le responsable des opérations en piste chez Bridgestone.
Mais Montréal impose des contraites très différentes. Les longues
lignes droites du circuit Gilles Villeneuve changent la donne.
C'est un circuit très difficile pour les freins, et en plus, le
soleil devrait être au rendez-vous...
"Il y a beaucoup de chaleur générée et à cause de ça nous pouvons
également nous attendre à de hautes températures dans les pneus,"
précise van de Grint. "Ce sera un petit challenge de faire survivre
les pneus sur cette piste, en particulier au début du week-end,
avec les vitesses élevées, et la température élevée qui est
attendue."
Ensuite, avec la gomme déposée sur la piste, tout devrait devenir
un peu plus simple...


