Briatore répond à la FIA
Voici l'intégralité du communiqué de presse officiel de Flavio Briatore :
"En réponse au communiqué de la FIA en date du 13 novembre 2009 prétendant déplorer des prétendues « fuites sélectives » d’éléments du dossier sur l’action engagée par Monsieur Briatore contre la décision le concernant rendue le 21 septembre 2009 par le Conseil Mondial du Sport Automobile, Flavio Briatore rappelle à la FIA que les procédures engagées devant les juridictions civiles françaises sont, par principe, publiques et que l’action engagée par lui devant le Tribunal de Grande Instance de Paris fera l’objet d’une audience également publique le 24 novembre 2009.
Les écritures déposées par Monsieur Briatore n’ont donc aucun caractère confidentiel.
Flavio Briatore, n’a rien à cacher. Il attend toujours de connaître les moyens de réponse tardifs de la FIA à ses demandes et confirme n’être à l’origine d’aucune forme de « fuite sélective ».
La FIA prétend en outre s’appuyer sur le fait que la décision du Conseil Mondial aurait été rendue « à une forte majorité ». La FIA omet de rappeler que, selon les affirmations faites par voie de presse par l’un de ses vice-présidents, la décision du Conseil Mondial serait plutôt le résultat de tractations secrètes conduites la veille de l’audience de façade tenue le 21 septembre devant le Conseil mondial du Sport Automobile derrière laquelle la FIA tente aujourd’hui de s’abriter."