Bourdais veut retrouver les points

Publié le 23 août 2008 à 15:17
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 23:28

En 2005, l'équipe Minardi monopolisait les dernières lignes. Ce week-end, presque trois ans après le rachat de l'équipe par Red Bull et Gerhard Berger, les Toro Rosso se battent avec les meilleures monoplaces.
Sébastien Bourdais n'avait jamais été si bien placé sur la grille de départ. Il est dixième et il veut marquer des points, ce qu'il n'a plus réussi depuis le Grand Prix d'Australie, la première course de la saison. "Ce n'était pas mauvais," déclare le Français.
"J'ai encore mon problème en ne trouvant pas d'adhérence avec les pneus les plus tendres, donc nous devons travailler sur cela. Mais je suis satisfait que nos performances soient meilleures. Je suis vraiment ravi d'être en Q3 pour la première fois. C'est un bon sentiment et j'avais peur d'entendre que je tombais à la onzième ou douzième place !"
"Ce que nous avons vu ici est que, sur une nouvelle piste, certaines équipes ont travaillé dans la bonne direction et d'autres non. L'équipe a fait du bon travail pour me donner une des meilleures voitures aujourd'hui. Maintenant, c'est à moi d'en profiter en course. Ce sera une course difficile mais j'espère me battre pour les points après un bon départ."
Sebastian Vettel a lui aussi réussi la meilleure séance de sa carrière. L'Allemand était deuxième en Q3 et premier en Q2, ce qui prouve l'excellent niveau des Toro Rosso ce week-end.
"C'est mon meilleur résultat donc je suis satisfait, parce qu'il a fallu du temps avant de faire mieux que la septième place de mon premier Grand Prix [aux Etats Unis en 2007 avec BMW]," rappelle Vettel. "Cela a été une journée fantastique pour nous. Nous avons fait des changements de réglages dans la nuit et ils ont été positifs. L'équipe a beaucoup travaillé pour analyser les données."
"On ne pensait pas être aussi bons ici mais c'est bien d'avoir les deux voitures en Q3. Mon dernier tour aurait pu être un peu mieux, mais j'ai fait une erreur au virage 12, en bloquant l'arrière au freinage. Maintenant, il faut garder les pieds sur terre, parce que beaucoup de tours nous attendent demain. J'attends la course avec impatience et je pense que nous avons une vraie chance de marquer des points."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto