Bourdais souffre avec les pneus tendres
Sébastien Bourdais a été rapide ce week-end mais il a eu du mal à faire fonctionner les pneus les plus tendres en qualifications. Il n'a pas été aussi bon en Q2 qu'en Q1, et il sera donc 14ème sur la gille de départ.
"J'ai eu du mal avec les pneus tendres, qui ne me donnaient aucune adhérence et je glissait, je n'avais aucune sensation dans la voiture," analyse le Français. "J'étais très content avec une voiture équilibrée plus tôt et je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé. Je suis déçu parce que même si la Q3 aurait été difficile à atteindre, je n'ai pas pu refaire mon chrono de la Q1 en Q2."
En revanche, Sebastian Vettel a réussi à faire marcher les deux types de pneus, malgré le peu de tours qu'il a couvert vendredi. L'Allemand partira de la onzième place après être passé à 14 millièmes de la Q3.
"C'est dommage de manquer la Q3 pour un centième, mais on savait que ce serait serré," reconnaît Vettel. "On peut néanmoins être satisfaits, surtout parce que je n'ai fait que neuf tours hier. Cela veut dire que nous avons fait du bon travail aujourd'hui."
"Maintenant, nous pouvons choisir notre quantité de carburant et j'espère avoir une bonne stratégie. Je n'ai pas encore fait de longs relais ce week-end mais je pense que nous pouvons trouver un compromis entre les rythmes de qualification et de course et nous avons un bon set-up sur la voiture."