Bourdais piégé par le trafic
Bourdais a écourté son premier relais après avoir été gêné par Sutil. Sur le second, c'est Fisichella qui s'est trouvé sur sa route. Pour sa dernière tentative, ses réglages n'étaient plus les bons...
"Le trafic, en fait les pilotes Force India, a ruiné mon après-midi: sur mon premier relais j'ai été gêné par Sutil dès le virage trois et sur le deuxième, je me suis retrouvé derrière Fisichella dans le virage huit," explique le Manceau.
"A cause de ça, je n'étais pas certain du comportement de ma voiture et j'ai demandé qu'un ajustement soit fait pour le dernier relais, ce qui n'était pas la bonne chose à faire. C'est dommage parce que j'ai fini à deux dixièmes de la Q2."
"Tout le monde a l'air d'être assez bon en qualifications, mais je ne sais pas ce qu'ils faisaient sur leurs tours de sortie des stands. C'est un peu surprenant. En partant 18ème, nos attentes sont limitées, mais comme toujours, je vais faire de mon mieux dans toutes les circonstances possibles."
Sebastian Vettel avait souffert lors des deux dernières courses. Il se rattrape avec une très bonne 14ème place et il espère voir l'arrivée pour la première fois de la saison.
"La piste changeait beaucoup, la fine pluie au début n'a pas aidé, mais je suis content parce que lors des deux dernières courses j'ai eu du mal à trouver l'équilibre, et maintenant nous sommes bien placés et je sens que nous avons progressé," déclare l'Allemand.
"C'est bien de donner à notre voiture une bonne place sur la grille pour sa dernière apparition. En Q2, j'étais très proche des Honda et malheureusement nous n'avons pas progressé alors que les conditions de piste s'amélioraient. Dans l'ensemble, nous pouvons être satisfaits de cette journée."