Bourdais La voiture n'est pas mauvaise
Sébastien Bourdais a peu roulé dans la première séance, à cause d'une intervention de ses mécaniciens à l'arrière de la monoplace. Il n'a pas eu de problème dans la deuxième séance et il a terminé à la quatorzième place.
"Il n'y a aucune inquiétude en roulant sous l'éclairage et j'ai même utilisé une visière un peu fumée," explique Bourdais. "Il n'y a pas la moindre ombre et la visibilité est très bonne. C'est une très bonne piste mais malheureusement, les parties les plus rapides sont les plus bosselées donc nous avons les voitures assez haut, ce qui réduit les performance."
"Globalement, la voiture n'est pas mauvaise et aujourd'hui nous avons cherché les meilleurs réglages et testé les deux types de pneus."
Sebastian Vettel a terminé la journée au 13ème rang. Le vainqueur du Grand Prix d'Italie s'attend à un week-end plus difficile qu'il y a deux semaines...
"La visibilité n'est pas un problème," assure Vettel. "Quelques endroits sont plus sombres et c'est très plaisant. La piste est très difficile, mais malheureusement la surface est très bosselée et cela complique les choses."
"C'est difficile et exigeant tant pour la voiture que pour le pilote. Pour ma voiture, je ne suis pas satisfait pour le moment parce que c'est très instable et je ne pense pas que ce sera facile. Donc ce soir nous devons travailler pour l'améliorer et j'espère faire un pas en avant demain."