Bourdais en F1 Villeneuve est sceptique

Publié le 6 juin 2007 à 19:17

Sébastien Bourdais a longtemps refusé d'imaginer son arrivée en Formule 1 dans une petite équipe. Cela impliquait qu'il amène un budget, et il ne l'avait pas... Et alors qu'il gagnait aux Etats-Unis, il comprenait difficilement pourquoi il devrait payer pour être en fond de grille en F1 !
Aujourd'hui, tout à changé. Hormis Spyker, aucune équipe ne demande des pilotes avec une valise de billets plus importante que le talent, et Bourdais pourrait rejoindre Toro Rosso dès l'an prochain. Uniquement grâce à ses capacités. Il sait que c'était peut-être sa seule chance d'aller en F1, et il espère pouvoir profiter de cette opportunité.
Mais Jacques Villeneuve estime que le manceau, qu'il côtoie chez Peugeot, ne devrait pas quitter sa réussite aux Etats-Unis pour ne viser que quelques points en F1.
De plus, rien ne garantir que Bourdais serait aussi bon en Formule 1. "On ne le sait pas tant qu'on y est pas," a-t-il expliqué sur L'Equipe TV. "C'est comparable à aucune compétition automobile. On freine beaucoup plus tard, on prend 5,5 G, et il y a des pilotes qui sont vite toute leur carrière et qui n'avancent plus quand ils sont en F1. Et c'est l'inverse pour d'autres"
"Là, c'est très différent. Il est dans une très bonne équipe, il gagne bien sa vie... Je ne comprends pas pourquoi il irait en F1 dans une équipe de deuxième plan."
Après voir lui aussi été titré en Champ Car (ou plutôt CART, le nom de l'époque), Jacques Villeneuve a eu la chance de rejoindre la F1 dans la meilleure équipe du moment, Williams-Renault. Une opportunité très rare, dont Sébastien Bourdais ne pourra visiblement pas profiter...

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto