Beaucoup trop d'erreurs dans le clan McLaren
Le Grand Prix du Canada aura été marqué par de trop nombreuses erreurs des pilotes McLaren. Kimi Raikkonen termine sur la troisième marche du podium, après avoir été second durant toute la course. Il est passé dans la poussière à l'épingle et Michael Schumacher l'a passé sans grande difficulté... Plus tôt, il avait perdu du temps sur chacun de ses arrêts aux stands.
"Ce n'était pas une course facile," confirme le Finlandais. "J'ai vraiment attaquer Fernando pour la première place au début et j'aurais pu le passer après l'épingle quand il est sorti large, mais je n'ai pas pu. Nous avons eu quelques problèmes d'embrayage sur les deux arrêts aux stands, ce qui a ruiné nos chances de victoire. Le trafic n'a pas rendu les choses faciles et je pensais finir second."
"Mais quand la voiture de sécurité est revenue j'ai regardé si j'avais une chance de doubler Alonso, mais finalement à l'épingle c'est Michael qui m'a passé," ajoute-t-il. "C'est dommage mais nous faisons toujours tout pour obtenir une victoire. Nous pouvons quitter Montréal en sachant que nous sommes compétitifs."
La course de Juan-Pablo Montoya a été encore plus courte, et encore plus catastrophique. Après avoir obligé Michael Schumacher a passer dans l'herbe au départ, il a mis Nico Rosberg dehors. Reparti dernier après avoir changé son nez, il s'est mis dans le mur, et c'était l'abandon...
"Il y avait pas mal de désordre," explique un Montoya lucide. "je me battais avec Nico Rosberg dans les premiers tours et j'étais proche de lui, mais nous nous sommes touchés. Je pensais avoir l'aileron avant abimé donc quand la voiture de sécurité est entré nous l'avons changé. L'équipe a aussi changé mes pneus et modifié ma stratégie de course pour avoir les meilleures chances de finir à une bonne position."
"Je me suis bien battu avec Coulthard puis avec Ralf et je gagnais des places,"ajoute le Colombien. "La voiture était bonne mais assez glissante, parce que j'ai perdu un déflecteur et donc un peu d'adhérence. J'essayais de gagner des places,mais j'ai touché le mur à l'arrière et c'était fini pour moi."
"C'estd ecevant parce que je pense que nous aurrions pu être compétitifs, mais l'incident avec Rosberg a vraiment ruiné ma course," conclut-il. "On ne peut pas dire qui est à blâmer. Je me prépare pour Indianapolis où j'espère que notre compétitivité va encore s'améliorer."