Barrichello inquiet pour les pneus
Bridgestone a souhaité augmenter la différence entre les pneus disponibles sur les courses cette année, pour redonner une plus grande importance aux stratégies. Fernando Alonso a critiqué le choix de pneus fait pour le Grand Prix de Chine, le jugeant même "ridicule". Rubens Barrichello est également inquiet.
"Je cherche encore à comprendre pourquoi nous apportons des pneus si différents, si c'est pour le spectacle ou... je pense que nous avons un très bon pneu pour ici, et un pneu tendre avec lequel toutes les équipes pourraient souffrir" a déclaré le Brésilien en conférence de presse.
"Cela pourrait rendre la course agréable parce que si quelqu'un souffre, il faut le doubler et c'est bien, mais je suis sûr qu'on peut apporter, parmi les quatre types de pneus existants, des pneus qui nous conviennent mieux."
Les pneus utilisés seront les mêmes qu'à Melbourne, où les pneus super tendres se dégradaient très rapidement. "En Australie, les pneus avaient du graining au bout de cinq tours et ce sera la même chose ici, peut-être même pire parce que la piste est plus abrasive, et s'il fait froid, l'effet sera mauvais sur les pneus" analyse Barrichello.
"Si c'est pour le spectacle, je ne pense pas que c'est dangereux pour nous, dans le sens où on peut rouler cinq secondes mois vite et se faire rattraper rapidement par une autre voiture, mais c'est bien pour le spectacle."