Au tour des Ferrari de dominer
Difficile d'y voir clair dans le jeu des équipes... Après McLaren samedi, c'est aujourd'hui Ferrari qui a signé le doublé à Bahrein, où les essais reprenaient leurs cours. Felipe Massa a été le plus rapide, devant son équipier Kimi Raikkonen, qui testait un nouvel ensemble aérodynamique, mais ils ont été moins rapide que les McLaren la semaine dernière.
Fernando Alonso est troisième, à distance des monoplaces de la Scuderia. Il restait des pneus et des réglages. Au volant de la seconde MP4/22, Lewis Hamilton se classe cinquième, après avoir eu un nouveau souci sur sa voiture, une fuite d'huile, qui l'a poussé à s'arrêter sur le bord de la piste.
Robert Kubica place sa BMW Sauber au quatrième rang. Il a testé des réglages ce matin et cet après-midi, il s'est concentré sur de longs relais pour passer en revue différents systèmes mécaniques. Sa journée n'a pas été sans difficultés puisqu'il s'est arrêté deux fois. Sebastien Vettel roulait également. Il est dixième après une journée compliquée: il a fallu changer sa boîte de vitesse ce matin, et il a eu un problème hydraulique cet après-midi.
Les Renault de Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen signent un tir groupé aux sixième et septième places. A noter que Fisico a eu un problème, visiblement sur sa boîte de vitesse, et surtout que Kovalainen est sorti violemment de la piste. Il va bien mais ce n'est pas le cas de sa voiture, qui nécessite de grosses réparations. Le finlandais n'a fait que 19 tours aujourd'hui, et il devra peut-être attendre l'après-midi pour pouvoir rouler demain... Renault perd un temps précieux !
Franck Montagny est huitième sur la première Toyota. Il a remplacé Ralf Schumacher au pied levé: l'allemand s'est fait mal au dos en faisant un tête à queue, et il n'a fait que 36 tours. Montagny a pris son relais pour tester le nouvel ensemble aérodynamique et des pneus. Jarno Trulli a surtout travaillé sur les réglages et il est juste derrière le français. Il a été victime d'un souci sur sa voiture, dont Toyota n'a pas précisé l'origine.
Jenson Button et Rubens Barrichello étant hier en Angleterre pour la présentation de la livrée de la nouvelle Honda, l'équipe japonaise faisait rouler ses pilotes d'essais, Christian Klien et James Rossiter. Ils sont onzième et quatorzième, et ils ont roulé dans des monoplaces noires, pour faire des essais aéro... Il faudra encore attendre pour voir la RA107 aux couleurs de la terre en piste !
Les chronos des Red Bull sont toujours aussi décevants: douzième place de David Coulthard, juste devant Mark Webber. La fiabilité n'est pas non plus au rendez-vous puisque Coulthard a eu un problème sur sa RB3.
Comme la semaine dernière, Super-Aguri et Toro Rosso n'ont qu'une voiture, et comme la semaine dernière, la japonaise fait mieux que l'italienne: Takuma Sato fait mieux que Scott Speed.