Alonso ne regrette pas d'avoir choisi McLaren
Fernando Alonso a surpris tout le monde en décemrbe dernier, lorsque l'on a appris qu'il quittait Renault, l'équipe championne du monde, et qu'il roulerait pour McLaren-Mercedes à partir de 2007. N'étant pas certain de l'avenir de Renault, aujourd'hui assuré, il a préféré se tourner vers une valeur sure... peut-être un peu trop rapidement.
Cette année, l'équipe McLaren est clairement moins compétitive que Renault. Mais pourtant, Alonso reste confiant pour l'avenir, et il sait que McLaren est spécialiste des retours en force inattendus: qui pensait que McLaren serait si bon en 2005 après la catastrophique campagne 2004 ?
"Je n'ai absolument pas le moindre regret," affirme le leader du championnat à la Gazzetta dello Sport. "Je veux commencer une nouvelle étape dans ma carrière dans l'équipe de Ron Dennis, et je pense que l'année prochaine la meilleure voiture sera peinte en gris."
Un optimisme de façade logique, mais au fond, Alonso doit craindre l'irrégularité de sa future équipe... ce qu'il ne dira pas, évidement !