Alonso mène devant Schumi, Bourdais sort
Renault teste de nombreuses nouveautés sur sa R28, mais c’est
grâce aux pneus slicks que Fernando Alonso a signé son meilleur
tour, dans l'après-midi. Dans la matinée, il s'était surtout
concentré sur les réglages.
Michael Schumacher est deuxième avec sa Ferrari Le septuple
champion du monde était dans son rôle de pilote de développement,
et il a donc préparé la saison 2009, en roulant avec les pneus
slicks et des appuis aérodynamiques réduits. Sa monoplace n'était
pas équipée du nez troué que l'on a vu en début de semaine.
Force India est encore très bien placée, au troisième rang, cette
fois grâce à Adrian Sutil. Le jeune Allemand devance Robert Kubica,
qui est sorti de la piste dans la matinée, à cause d'un problème
technique. Le pilote BMW Sauber a travaillé pour le GP d'Espagne et
pour 2009, en testant les pneus slicks.
Cinquième place pour Nico Rosberg avec sa Williams. Il a préparé le
Grand Prix d'Espagne, mais son programme a été interrompu par un
petit problème technique ce matin.
Rubens Barrichello est sixième. Les ailettes "oreilles de Dumbo"
qui était sur le nez de la Honda mardi n'étaient plus
présentes.
Lewis Hamilton est en retrait avec sa McLaren-Mercedes, au septième
rang. Le vice champion du monde a évalué des nouveautés
aérodynamiques.
Sébastien Bourdais a testé la nouvelle Toro Rosso STR3 pour la
première fois, et il est huitième. Le Manceau est violemment sorti
de la piste en fin de journée, et il a causé de gros dégâts sur
l’arrière et le côté gauche de sa monoplace. Il n’est pas certain
que Sebastian Vettel puisse l’utiliser jeudi, comme cela était
initialement prévu.
Mark Webber place sa Red Bull au neuvième rang. Chez Toyota, Jarno
Trulli a testé des nouveautés aérodynamiques, et il a poursuivi le
travail entamé par Timo Glock sur les amortisseurs et les
suspensions. L'Italien a perdu du temps à cause d'un problème de
boîte de vitesses dans la matinée, et il est dernier.


