Aguri Suzuki fier de son équipe
L'équipe Super Aguri a réussi un énorme exploit cet hiver.
Imaginée en septembre, crée en novembre, la structure a réussi à
mettre des châssis Arrows A23 de 2002 au réglement 2006, et à être
sur la grille à Bahrein.
On s'attendait à des performances assez timides, et si Super Aguri
occupe logiquement la dernière ligne, Sato et Ide ne sont pas aussi
largués que ce que l'on aurait pu craindre avant que la saison ne
débute.
Pour Aguri Suzuki, fondateur et patron de l'équipe, ce début de
saison est formidable: "Je suis très fier de ce que nous avons
réussi à faire jusqu'à présent," se réjouit le Japonnais. "Être
présent à Bahrein paraissait impossible pour certains, et nous
avons réussi à le faire. Maintenant, voir que nous avons fait plus
de tours que n'importe quelle autre équipe lors des trois premières
courses est incroyable."
Takuma Sato a en effet beaucoup tourné: pour apprendre, l'équipe a
besoin de profiter au maximum des essais libres pendants les Grands
Prix, surtout avec ses moyens limités qui empêchent de faire des
essais privés entre les courses.
"Je voudrais remercier Takuma pour son pilotage et son expérience,
et aussi toute l'équipe Super Aguri pour leur travail et leur
implication. Nous devons aussi remercier notre partenaire Honda
pour la fiabilité de nos moteurs, et Bridgestone."
Super Aguri devait aller Saint-Marin avec sa SA06, sa première
"vraie" monoplace. Mais l'équipe a pris du retard et cette nouvelle
voiture devrait arriver un peu plus tard dans la saison. En
attendant, la modeste équipe reste une (très) bonne surprise...


