Aguri Suzuki fier de son équipe
L'équipe Super Aguri a réussi un énorme exploit cet hiver. Imaginée en septembre, crée en novembre, la structure a réussi à mettre des châssis Arrows A23 de 2002 au réglement 2006, et à être sur la grille à Bahrein.
On s'attendait à des performances assez timides, et si Super Aguri occupe logiquement la dernière ligne, Sato et Ide ne sont pas aussi largués que ce que l'on aurait pu craindre avant que la saison ne débute.
Pour Aguri Suzuki, fondateur et patron de l'équipe, ce début de saison est formidable: "Je suis très fier de ce que nous avons réussi à faire jusqu'à présent," se réjouit le Japonnais. "Être présent à Bahrein paraissait impossible pour certains, et nous avons réussi à le faire. Maintenant, voir que nous avons fait plus de tours que n'importe quelle autre équipe lors des trois premières courses est incroyable."
Takuma Sato a en effet beaucoup tourné: pour apprendre, l'équipe a besoin de profiter au maximum des essais libres pendants les Grands Prix, surtout avec ses moyens limités qui empêchent de faire des essais privés entre les courses.
"Je voudrais remercier Takuma pour son pilotage et son expérience, et aussi toute l'équipe Super Aguri pour leur travail et leur implication. Nous devons aussi remercier notre partenaire Honda pour la fiabilité de nos moteurs, et Bridgestone."
Super Aguri devait aller Saint-Marin avec sa SA06, sa première "vraie" monoplace. Mais l'équipe a pris du retard et cette nouvelle voiture devrait arriver un peu plus tard dans la saison. En attendant, la modeste équipe reste une (très) bonne surprise...