24H du Mans - H18: Audi file vers le quadruplé

Les quatre Audi sont en tête des 24 Heures du Mans après les trois quarts de la course. La R18 e-tron quattro N°2 a pris l'avantage sur la N°1 à l'avant.
L'Audi R18 e-tron quattro N°1 (Lotterer/Fässler/Treluyer) a conservé le commandement durant la nuit mais l'Audi R18 e-tron quattro N°2 (McNish/Capello/Kristensen) a brièvement mené durant les arrêts.
Peu après 08h00, Marcel Fässler a dû passer dans les graviers pour éviter une GTE Pro et il a touché le mur. Le capot a été changé lors d'un ravitaillement. Tom Kristensen a pris la tête dans la N°2 et il a creusé l'écart.
Après son arrêt, Kristensen est reparti juste devant Fässler. Ce dernier a voulu reprendre l'avantage mais il a coupé la chicane. Les deux voitures sont au contact mais Fässler a fait un arrêt de moins.
Quatre Audi en tête
L'Audi R18 Ultra N°4 (Jarvis/Bonanomi/Rockenfeller) est toujours troisième. L'Audi R18 Ultra N°3 (Gene/Dumas/Duval) est remontée au quatrième rang.
Dans la nuit, Romain Dumas a perdu quelques minutes après avoir été percuté par la Corvette Larbre N°70 (Bourret/Gibon/Belloc).
Les Lola-Toyota Rebellion restent bien placées
Les Lola-Toyota Rebellion n'ont pas pu résister à la remontée de l'Audi N°3. La N°12 (Prost/Jani/Heidfeld) est cinquième devant la N°13 (Belicchi/Primat/Bleekemolen). La HPD JRM (Brabham/Chandhok/Dumbreck) occupe la septième place.
La Dome-Judd Pescarolo N°17 (Minassian/Ara/Bourdais) a encore eu des problèmes, avec une interruption de trois heures.
La HPD Starworks reste en tête en LMP2
La HPD Starworks (Potolicchio/Dalziel/Kimber-Smith) mène toujours en LMP2. Elle a hérité de la tête après les gros soucis de la Morgan-Judd Oak (Nicolet/Lahaye/Pla).
L'ORECA-Nissan Pecom (Perez-Companc/Kaffer/Ayari) est deuxième de la catégorie devant l'ORECA-Nissan Thiriet by Tds (Thiriet/Beche/Tinseau).
Ferrari profite des soucis de ses rivaux
La Corvette N°74 (Gavin/Milner/Westbrook), en tête du GTE Pro au début de la nuit, a accumulé les problèmes. Elle a perdu une roue durant la nuit, ce qui a nécessité des réparations, et Tommy Milner est sorti de la piste plusieurs fois en début de matinée.
La Ferrari AF Corse N°51 (Fisichella/Bruni/Vilander) contrôle la course. L'Aston Martin (Mücke/Turner/Fernandez) était remontée au deuxième rang mais Stefan Mücke a eu un accident. Elle a été doublée par la Ferrari Luxury (Makowiecki/Melo/Farnbacher).
Une Corvette Larbre mène en GTE Am
En GTE Am, la Corvette Larbre N°50 (Bornhauser/Canal/Lamy) mène mais elle a fait un arrêt de moins que la deuxième de la catégorie, la Porsche IMSA Matmut (Pons/Narac/Armindo).
La Ferrari Krohn (Krohn/Jonsson/Rugolo) est troisième de la catégorie, à distance des deux leaders.
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