NILU : cette nouvelle hypercar dotée d'un moteur V12 !

Publié le 8 août 2024 à 16:00
NILU : cette nouvelle hypercar dotée d'un moteur V12 !

Nilu27. C’est le nom de ce nouveau constructeur qui vient de dévoiler sa première hypercar : la NILU, dotée d’un moteur V12.

Amateur d’hypercar ? Bonne nouvelle pour vous, un tout nouveau modèle va faire son apparition. Son nom : NILU. Cette voiture est le résultat de la marque fondée par Sasha Selipanov.

Un moteur V12 atmosphérique sous le capot !

Qui a dit que les voitures de sport n’avaient plus d’avenir ? Un tout nouveau constructeur a fait son apparition récemment : Nilu27. Cette marque a été créé par Sasha Selipanov. Il est notamment le designer de Koenigsegg et de Bugatti.
Le nom de la première voiture de cette marque : la NILU. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle propose des caractéristiques bluffantes. Sous le capot, on va retrouver un moteur V12 atmosphérique, confectionné par la société Hartley Engines.
Ce bloc motopropulseur de 6,5 litres va être relié à une transmission manuelle de sept rapports au total. Une technologie qui permettra de déployer plus de 1 000 chevaux si l’on en croit le constructeur.
Autre technologie intéressante à signaler : les prises d’air. La circulation de l’air est en effet inversée. De fait, l’échappement sort par le haut et les papillons individuels sont à l’extérieur.
Au niveau du design, on retrouve une monocoque en fibre de carbone qui a été fabriquée sur mesure. En plus de cela, l’hypercar est équipée de sous-cadres tubulaires en alliage d’aluminium.

Une présentation officielle le 15 août

Pourquoi faire le choix d’une boîte de vitesses manuelle à sept rapports ? Car le constructeur Nilu27 souhaite axer sa toute première hypercar sur la rétroaction. De même, un mécanisme de verrouillage est équipé afin d’éviter de passer la marche arrière sans le faire exprès. Une technologie qui n’est pas nouvelle dans le milieu puisqu’on la retrouve déjà sur la Lamborghini Countach, par exemple.
A l’intérieur de l’habitacle, la Nilu a souhaité faire dans la sobriété en ce qui concerne les boutons. Vous n’en retrouverez aucun sur le volant, tout comme les modes de conduite. Enfin, il n’y a qu’un écran : directement sur le rétroviseur.
L’hypercar est également dotée de jantes de 20 et 21 pouces ainsi que des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2R. On retrouve également une suspension à double triangulation et à biellettes et des freins en carbone-céramique de chez Brembo. Pour en savoir plus, il faudra attendre le 15 août, date de sa présentation au public dans le cadre de la Monterery Car Week.

Le constructeur a également précisé vouloir fabriquer 54 exemplaires de cette hypercar pour la route et 15 autres plutôt homologuées pour les circuits. Aucune information sur les tarifs appliqués.

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À propos de l’auteur
Quentin Dubois
Quentin Dubois
Journaliste auto et sport auto pour Auto Plus, Auto-Journal et Sport Auto. Pilote (très) amateur.
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