Jaguar Type 00 (2027) : voici la silhouette de sa future berline

Publié le 27 juin 2025 à 17:00
Mis à jour le 27 juin 2025 à 17:45
Jaguar Type 00 (2027) : voici la silhouette de la future berline

La Jaguar Type 00, premier modèle de la nouvelle ère de la marque britannique, a été surpris en phase d’essais autour du circuit du Nürburgring.

La transformation de Jaguar en constructeur 100 % électrique et ultra-luxueux prend forme. Des photographes ont repéré près du Nürburgring, en Allemagne, la version de série camouflée du prototype Type 00 présenté en 2024 (voir photo ci-dessous).

Jaguar Type 00 : un concept radical qui devient réalité

Malgré un habillage destiné à masquer ses lignes, le grand coupé électrique conserve le long capot emblématique du concept, bien qu’aucun moteur thermique ne se dissimule plus sous sa silhouette élancée. Jaguar a légèrement adouci l’arrière pour l’adapter aux contraintes de production, tandis qu’une grande trappe de recharge apparaît sur l’aile avant.
Contrairement à l’étude initiale à deux portes, la version définitive comptera quatre portes et des vitres sans cadre, afin d’offrir une habitabilité suffisante à quatre adultes.
Cependant, l’espace arrière pourrait rester moins généreux que celui d’une Bentley Flying Spur, que Jaguar vise clairement comme rivale.

Jaguar Type 00 : une offensive électrique ambitieuse

La Type 00 reposera sur la toute nouvelle plateforme Jaguar Electric Architecture (JEA), capable d’offrir jusqu’à 1 000ch et une autonomie annoncée à 700 km.
Grâce à une recharge rapide en courant continu, 320 kilomètres supplémentaires pourront être récupérés en seulement 15 minutes. Ce modèle s’inscrit dans le repositionnement radical du constructeur qui souhaite abandonner les volumes plus accessibles des XE et E-Pace pour se concentrer sur des modèles produits en faibles quantités et vendus à prix élevé.
Cette stratégie haut de gamme ne s’est pas imposée sans tensions internes, notamment en raison de l’externalisation d’une partie du développement technique mais elle entend transformer la marque en alternative britannique de prestige face à Bentley et Rolls-Royce. Reste à savoir si Jaguar saura respecter ses objectifs...

Cette Type 00 ancrera la marque dans le paysage des automobiles électriques de luxe. Jaguar commercialisera ce modèle en 2026 et le tarif dépassera, sans doute, les 150 000$.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Taupin
Hugo Taupin
Passionné par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis toujours à l'affût des nouveautés du monde automobile. Je partage les dernières actualités autour de cette sphère. Grand amateur de performance et de pilotage, je saisis chaque opportunité de prendre le volant et de ressentir l'adrénaline sur piste.
Ses derniers articles
Sport Auto